Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet biotope killies australe doré

3 participants

Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Projet biotope killies australe doré

Message par yunie25 Jeu 11 Mar - 16:20

Donc comme écrit dans ma présentation je souhaite faire un bac pour mes killies car je n'ai pas fait assez de recherche et killies/crevettes ne font pas bon ménage.

Après quelques recherche sur le net j'ai enfin trouvé quelques photos d'un biotope, voici un peu le style que je voudrais faire, mais sans les pierres car sa sera dans un 25L.

Projet biotope killies australe doré PA2703812

Pour l'aquarium j'hésite entre:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/animaux_invertebres/aquarium_invertebre/162627 mais y'a pas de chauffage, même si c'est pas obligatoire.

celui là il est pas mal car tout équipé, à jardiland y en ont mais je sais aps du tout lesquels c'est vu qu'il y'a pour poisson rouge, crevette, guppy, j'vais y aller cet apre. Y vont craqué les anciens collègues sa fait une semaine que j'y vais quasi tous les jours lol. (fait chi.. j'vais bientot reçevoir mon bon de 7euros sa serait dommage de pas faire un achat judicieux)

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2536037

Ou plus gros mais la, je me fais tuer par mon copain Twisted Evil , mais il est vraiment pas cher pour tout l'équipement (le 1er qui y touche je lui envois mon chat lol)

http://www.leboncoin.fr/vi/97029092.htm?ca=10_s


Ensuite niveau plantes, je penses reprendre le cailloux des crevettes avec les anubias dessus, j'aimerais trouver de la pistia si quelques en à une tite poignée sa serait super car en ce moment en magasin..., j'aimerais aussi faire une belle cachette avec la mousse de Java, sinon quoi mettre qui supporte l'éclairage faible de ces aquariums? J'ai un pied de Lobélia, j'ai de la crypto, de l'échinodorus, et de la cabomba est-ce que tout sa pourrait supporter. J'aurais voulus mettre des feuilles de chêne mais bon on va être au printemps lol alors est-ce que le catappa sa peut aller car j'en ai au large à ne plus quoi savoir en faire (j'ai vu en grand, mais c'était vraiment pas cher).

Aller je vous laisse j'vais chez les escros ^^ promis je craque pas geek
yunie25
yunie25

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : bavans
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Re: Projet biotope killies australe doré

Message par AlexduDoubs Jeu 11 Mar - 20:53

perso pour 50€ je prends celui du boncoin, 60L c'est pas mal, en dessous je trouve que c'est un peu compliqué à entretenir. enfin avis perso!!
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Re: Projet biotope killies australe doré

Message par yunie25 Lun 22 Mar - 13:48

Sa y est j'ai enfin trouvé un aquarium car celui à 50 euros tout équipé était déjà vendu ensuite j'en avais trouvé un a 35euros tout équipé mais pareil vendu et la, un 50 ou 60l tout équipé avec racine et galets pour 45euros, c'est super car je cherchais de la pierre et une racine aussi (quoi que de souvenir mon père en a une).

Je vais le chercher ce week en rentrant chez les parents, car c'est du côté d'audincourt. Par la même occasion j'vais aller faire un tour à N'guyen un copain y est aller ce week et y a des crystal red, en plus mon bac crevettes est nickel en paramètres pour elles.

Par contre pour les killies y faut une eau légèrement acide, comment je peux faire pour baisser le pH? j'ai du Catappa, je sais pas si sa fait baisser.

Promis dès que j'ai l'aqua et que je l'ai mis en eau je vous montre.
yunie25
yunie25

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : bavans
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Re: Projet biotope killies australe doré

Message par Chnapouille Lun 22 Mar - 14:41

Tu parlais de feuilles de chêne, mais il faut les ramasser à l'automne, lorsqu'elles tombent faute de sève sinon, en été ou en printemps tu en trouveras aussi au sol, mais elles auront encore de la sève qui se diluera dans l'eau, et ce n'est pas à recommander. il y a aussi les fruit d'aulnes, mais c'est pas non plus la saison. Pour les feuilles de catappa, je ne sais pas non plus si ça acidifie, mais ça, à mon avis, google te le dira.
Pour acidifier l'eau, je crois qu'une racine ferait l'affaire, si ton eau est douce à l'origine. Petit conseil : fait avec des moyens naturels, et évite tout ce qui fait panoplie de chimiste.
Pour les plantes, les crypto ça va, microsorum, anubia et mousse de java aussi, pour le reste ça va être compliqué. Je crois (à confirmer par un qui sait, au lieu de croire) que pour la pistia il faut beaucoup de lumière, alors à ce compte là, il faudrait que tu aies beaucoup de ces plantes en surface pour qu'elles aient la lumière et la tamisent pour le bac.
Pour la lobelia, chez moi, ça ne tient pas donc il doit quand même falloir une certaine quantité de lumière. Echino, je ne sais pas et cabomba, il en faut pas mal aussi.
Voilà,j'espère que ça t'aura aidé.
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Re: Projet biotope killies australe doré

Message par yunie25 Lun 22 Mar - 15:05

De toute manière il est hors de question d'utiliser des produits, j'aime pas du tout ^^.
Pour les plantes oui tu m'as bien aidé, je suis entrain de regarder sur floraquatic les fiches. Oui la pistia aura la lumière du néon direct, bien que pas très puissant à mon avis, enfin on verra une fois entre les mains.
cet apre je vais aux jonquilles peut-être qui y aura encore quelques fruits d'aulne parterre.
yunie25
yunie25

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : bavans
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet biotope killies australe doré Empty Re: Projet biotope killies australe doré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum