Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les daphnies

3 participants

Aller en bas

Les daphnies Empty Les daphnies

Message par yunie25 Lun 15 Mar - 17:13

Alors voilà c'est tout simple, j'ai acheté de la nourriture vivante à VLJ pour mes killies, on m'a donné des daphnies car y restait que ça, bref, je voulais savoir si avec cette souche déjà vivante je pouvais faire de la repro. J'ai vu que c'était très simple mais je ne sais pas si sa marche avec le vivant et en + il est stocké au frigo.
yunie25
yunie25

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : bavans
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les daphnies Empty Re: Les daphnies

Message par bolotte Lun 15 Mar - 18:19

yunie25 a écrit:Alors voilà c'est tout simple, j'ai acheté de la nourriture vivante à VLJ pour mes killies, on m'a donné des daphnies car y restait que ça, bref, je voulais savoir si avec cette souche déjà vivante je pouvais faire de la repro. J'ai vu que c'était très simple mais je ne sais pas si sa marche avec le vivant et en + il est stocké au frigo.

Tu peux faire de la repro bien sur mais par contre stocké au frigo j'ai des gros doutes! Le mieux c'est dans un récipient ou une bouteille en plastique à température ambiante! Puis il faut savoir de quelle daphnie il s'agit?
Magna elle prefere l'eau plus chaude
Pullex(elles sont plus petites)l eau un peu plus froide
Pour les nourrir tu leur mets de l'eau de ton aquarium car elle contient des algues. Tu peux également mettre 2 ou 3 escargots dans la bouteille et leur donner un morceau de salade. Comme ca les excréments des escargots favoriseront la culture d'algue.
Sinon tu mets une bouteille avec quelques gouttes d'engrais à plantes chez toi derrière une fenêtre pour faire de l'eau verte . Et ensuite tu donnes cette eau verte à tes daphnies qui se multiplieront!

bolotte

Nombre de messages : 62
Localisation : dole
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les daphnies Empty Re: Les daphnies

Message par laurent Lun 15 Mar - 20:32

yunie25 a écrit:...si avec cette souche déjà vivante je pouvais faire de la repro... je ne sais pas si sa marche avec le vivant ....
scratch en principe ça marche beaucoup mieux qu'avec des mortes geek
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les daphnies Empty Re: Les daphnies

Message par yunie25 Lun 15 Mar - 20:52

... tongue ah sa c'est sûr lol

Nan mais je savais pas si celle du commerce on pouvait les reproduire, et pi les artémias on les fait éclore alors pourquoi pas des oeufs de daphnies ^^
Enfin je devrais savoir qu'il ne faut pas écouter les vendeurs, elle me dit que sa se conserve maxi 1semaine au frigo, je pense qu'avec le froid en faite elles meurent nan?

Par contre je n'ai aucune idée de quelle daphnie il s'agit
yunie25
yunie25

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : bavans
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les daphnies Empty Re: Les daphnies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum