Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Avis population

2 participants

Aller en bas

Avis population Empty Avis population

Message par Nimp Mer 28 Sep - 12:14

Ça fait pas loin d'un an que je me bats avec les algues, j'ai enfin réussit à m'en débarrasser. J'ai eu quelques pertes pendant ce combat acharné, certain de vieillesse, mais aussi des erreurs que j'ai fait. Enfin bref, j'ai bien retenu les leçons... Quoi qu'il en soit, je n'ai pas intégré de nouveau poisson pendant toute cette période afin de faciliter l'élimination des algues.

Me voila aujourd'hui avec une population assez restreinte, voir la liste ci-dessous :
  • 5 ou 6 néon bleu
  • 3 guppys
  • 2 black molly
  • 4 ou 5 Corydoras
  • 4 ancistrus
  • peut être un kuhli, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines pale


J'ai un bac de 240l brutes qui est planté. Une fois retiré substrat, gravier, décors, plante, je pense qu'il me reste un peu moins de 200l d'eau. Pour la filtration, j'ai un filtre externe JBL CristalProfi e1500 et d'ici peu je vais ajouter un filtre externe Hagen Fluval 205 branché sur un filtre UV de 11W. Je viens de recevoir les tuyaux pour faire le branchement.

Je prévois de faire évoluer la population, mais j'ai un du temps devant moi car j'ai vraiment la poisse.J'ai une bactérie qui c'est installée, je vais donc traiter ça avant d'apporter de nouveaux occupants. Pour traiter, installation du filtre UV et anti-bactérien. Il me faudra donc stabiliser le bac avant d'augmenter la population.

Je souhaiterais avoir un avis sur se que je prévois, pour le moment c'est juste se que je souhaiterais et je pense que je prévois un peu trop...
  • 10 Nez rouge
  • 10 Néon bleu
  • 8 Guppy
  • 6 Molly
  • 6 Platy
  • 6 Khuli
  • 4 Ancistrus
  • 4 Corydoras
Nimp
Nimp

Nombre de messages : 126
Localisation : Buvilly
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis population Empty Re: Avis population

Message par jean marie 59 Jeu 29 Sep - 14:18

Ton problème ne vient surement pas de ton filtre !!!

Qu'as tu dans ton filtre ? Ou se trouve l'installation de ton bac ?
Donne nous les paramètres de ton eau !

Qu'as tu comme tubes d'éclairage ?

Se n'est pas en rajoutant une pompe que ton problème sera résolu !!!

Maintenant c'est toi qui voit !
jean marie 59
jean marie 59

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : 62 590 Oignies
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis population Empty Re: Avis population

Message par Nimp Jeu 29 Sep - 15:28

Jean-Marie, tu parle de mon problème d'algue ?

Si c'est le cas, ce problème est résolu.

Mon bac était installé en face d'une fenêtre. Je sais, mauvais choix, mais je ne pouvais pas faire autrement. Entre temps j'ai déménagé et il est maintenant dos au pan de mur de la fenêtre avec un écart suffisant grand pour que la lumière du soleil ne tape pas directement sur une vitre.

Dans mon filtre, j'ai des mousses bleu et des nouilles. En éclairage, j'ai deux tubes T8, qui ont moins d'un an, de 38W avec réflecteur. Mes paramètres sont bon.

Mon problème actuel est un black molly qui n'a de black que le nom. J'ai une bactérie qui l'a quasiment entièrement recouvert d'un voile blanchâtre et j'ai certain néon bleu qui ont leur queue légèrement bouffé... C'est pour cette raison que je souhaite installer un filtre supplémentaire avec filtration UV. Je pourrais l'installer sur mon filtre actuel mais le débit est bien trop élevé pour la puissance de mon filtre UV. De plus j'ai le filtre externe Hagen Fluval 205 qui dort dans un placard donc autant l'utiliser !

Pour la bactérie, je vais voir si l'utilisation du filtre UV sera suffisant. Et si ça ne change pas grand chose j'utiliserai un anti-bactérien. Je préfère attendre un peu pour l'anti-bactérien car cela voudra dire de devoir stabiliser le bac après traitement.

Ma question était plus de débattre sur la population que je souhaite installer dans mon bac. Je pense que ces poissons sont tous "compatible" en bac communautaire par contre je pense prévoir de prendre trop de poisson et donc d'être en surpopulation. Je souhaiterais donc un avis sur ce point.
Nimp
Nimp

Nombre de messages : 126
Localisation : Buvilly
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis population Empty Re: Avis population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum