Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lancement 250 litres amazonien.

3 participants

Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Lancement 250 litres amazonien.

Message par Symeria Lun 29 Avr - 0:40

Bonsoir à tous, je viens ici vous présenter mon 250 litres.
J'orienterais mon choix de population au grand classique amazonien.

Actuellement, mon bac est en cyclage, je l'ai lancé le 17/04. Aucune montée de nitrites pour l'instant.
J'ai donc un éclairage de 2*54 watts avec réflecteurs. Deux filtres externes de 600l/h et 1400l/h, ce qui me fait 2000l/h, ils sont entièrement remplis de pouzzolane avec perlon en entrée et sortie.
J'ai rempli mon bac à l'eau de bouteille qui a les paramètres suivants:

PH: 6.5
KH: environ 2
GH: environ 2

Mon sol est du manado, j'ai donc actuellement mes paramètres qui ont augmentés:

PH: 7.5
kh : 3
GH: 9

J'abaisserais le tout en fin de cycle.

Voici des photos du bac.

Au lancement:
Lancement 250 litres amazonien. Dsc_0614

Et aujourd'hui:
Lancement 250 litres amazonien. Dsc_0615

Mes wallichiis qui commencent à se colorer cheers :
Lancement 250 litres amazonien. Dsc_0616

J'ai commencé ma fertilisation hier, car toutes les plantes ont repris.
Je fertilise donc à demi-dose pour l'instant au flourish (engrais universel) et easy carbo et potassium pour l'instant.

J'ai une plante, qui a encore sa forme emmergé, combien de temps faut-il pour qu'elle prenne sa forme immergée?

Voilà, j'attends vos avis et suggestions.
Bonne soirée à tous Wink

Symeria

Nombre de messages : 7
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par Mélanie Lun 29 Avr - 10:55

Ça promet ! j'aime bien le sol ocre.

Tu as pensé à l'eau de pluie pour ton bac au lieu de l'eau de bouteille ? car pour les poissons amazoniens quand on a la possibilité c'est pas mal niveau porte-monnaie Wink

Pour ta plante aux feuilles de forme émergée, je dirai que cela dépend de la vitesse de croissance de l'espèce. Ça prendra pas le même temps pour une Anubia (assez long) que pour une Hygrophila ou Bacopa (plus court).

Tu as déjà réfléchi à la population ?
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par adri Lun 29 Avr - 13:19

Bon début ! Mais je trouve que 2000L/h pour un bac de 250L ca fait un peu beaucoup. C'est bien un Rio 240 que tu as ? Very Happy
adri
adri

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://mylenistic.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par Symeria Lun 29 Avr - 17:45

Merci pour vos réponses.

Pour la filtration sur certains sites, j'ai vu que l'on recommandait 5 à 10 fois le volume du bac. Je comptais même changer par la suite la 600l/h par une 1000l/h. C'est trop?

Si c'est ça je resterais comme ça. L'avantage pour l'instant c'est que le bac a le sol propre, aucune feuille morte ou autre ne touche le sol car c'est bien brassé.

Pour la population, j'avais pensé à des corydoras sterbai, je n'ai trouvé que ceux-là à qui convient l'eau plutôt chaude. Les aneus me plaisant pas trop. Si vous connaissez d'autres cory qui se plaisent en eau chaude, je suis preneuse.
En poisson de banc, un banc de nez rouge ou de tetra rosaceus. Sauf que plus je fais des recherches sur le rosaceus moins je m'en sors. Il y a tellement d'avis contradictoires que je serais incapable de les reconnaître face à des bentosi.
Donc je pencherais sûrement pour les nez rouges, plus classiques certes, mais apparemment leur nage en banc serrée est très agréable à regarder Smile
Et pour le couple star, j'hésite entre des ramis ou des apisto mais je ne sais pas encore lesquels.

Ca fait donc :
10-12 corydoras
20-25 nez rouges
1 couple de CN
et 6-8 otocinclus affinis dans quelques mois I love you

Vous en pensez quoi? La population est correcte et cohérente?
Ai-je mis trop de poissons ou pas?

PS: Oui un rio 240. Enfin en tout cas, il a les même dimensions en plus grand d'1 cm sur la longueur et largeur (bac d'occasion, qui a déjà plusieurs années, peut-être son grand frère).

Symeria

Nombre de messages : 7
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par Mélanie Lun 29 Avr - 19:23

Quand tu parles d'eau chaude ? tu parles de combien de degré ? parce qu'à 25-26°C, tu peux mettre n'importe quel cory (des sterbai, des panda, des paleatus pour ceux qui me passent par la tête mais également la majorité des autres que tu croiseras en animalerie).

J'avais pas tilté pour le brassage mais il est vrai que ça fait beaucoup sauf si tu aurais souhaité mettre des Loriicaridés.

Pas mal comme pop !
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par Symeria Jeu 2 Mai - 11:06

Bonjour,

Quand je parlais d'eau chaude, je parlais d'une eau supérieure à 25°-26° ce qui est un extrême pour beaucoup de cory même s'ils le supporteraient je pense. On avait pensé mettre des ramirezi pour le couple de CN.
Mais en faisant un tour à l'animalerie on est tombé sur des cacatuoides et Shocked ! Ils sont juste magnifiques. Je les trouvais déjà beau en photo, mais là...
Je pense qu'on penchera donc pour eux. Finalement on a donc beaucoup plus de choix pour les corydoras vu que l'eau sera à 24-25° environ.
Donc maintenant, j'hésite entre le sterbai et le similis que je viens de découvrir et je le trouve très beau.

Sinon, j'ai eu un "mini-pic" de nitrite il est monté presque à 0.1 (autant dire pas grand-chose) et il est redescendu. Çà me laisse perplexe, surtout en quinze jours. J'ai donc mis une pincée de nourriture et une pastille de fond hier dans l'aqua. Je vais surveiller mes NO2 de près voir ce que c'était exactement.
Vous en pensez quoi? C'est possible d'en avoir un si bas et si court? Neutral

Symeria

Nombre de messages : 7
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement 250 litres amazonien. Empty Re: Lancement 250 litres amazonien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum