Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

4 participants

Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par audreyS Mer 8 Mai - 23:40

Bonjour à tous,
Je me présente, Audrey, j'ai 30ans et habite à Loray dans le Doubs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un aqua et voilà qui est chose faite, un beau cadeau de 240l. Le hic c'est que je suis plus que débutante et par conséquent un peu perdu donc à la recherche de bons conseils.
Mon aqua tourne depuis le début d'année, il n'y a qu'une dizaine de plantes pour le moment mais je vais en rajouter, il y a pour le moment une dizaine de néons noirs, de cardinalis et 2 corydoras juli.
Je rencontre déjà 2 problèmes qui me mettent en stress: La semaine dernière j'ai ajouté 5 guppys, tout se passait bien mais il y a 2 jours 4sont subitement morts, je n'ai pas compris, le cinquième a l'air en forme bien qu'un peu timide!!!
Et second problème, des taches brunes apparaissent sur le sol, les décors et les vitres et je trouve que ça s'étend assez vite, ça me fait souci pale
Enfin vous l'avez compris vos conseils et vos expériences sont les bienvenus !!!

audreyS

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : loray
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par chanel25 Jeu 9 Mai - 12:14

Bonjour Audrey
Moi aussi j'ai"redébuté"depuis peu de temps mais je sais quand même quelques "trucs".
Testes tu ton eau pour vérifier les paramètres?Ph,acidité,nitrates...
Comment as tu procèder pour ajouter tes guppys?
Les taches brunes qui s'étendent vite pourraient être des algues brunes .