Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

4 participants

Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par audreyS Mer 8 Mai - 23:40

Bonjour à tous,
Je me présente, Audrey, j'ai 30ans et habite à Loray dans le Doubs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un aqua et voilà qui est chose faite, un beau cadeau de 240l. Le hic c'est que je suis plus que débutante et par conséquent un peu perdu donc à la recherche de bons conseils.
Mon aqua tourne depuis le début d'année, il n'y a qu'une dizaine de plantes pour le moment mais je vais en rajouter, il y a pour le moment une dizaine de néons noirs, de cardinalis et 2 corydoras juli.
Je rencontre déjà 2 problèmes qui me mettent en stress: La semaine dernière j'ai ajouté 5 guppys, tout se passait bien mais il y a 2 jours 4sont subitement morts, je n'ai pas compris, le cinquième a l'air en forme bien qu'un peu timide!!!
Et second problème, des taches brunes apparaissent sur le sol, les décors et les vitres et je trouve que ça s'étend assez vite, ça me fait souci pale
Enfin vous l'avez compris vos conseils et vos expériences sont les bienvenus !!!

audreyS

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : loray
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par chanel25 Jeu 9 Mai - 12:14

Bonjour Audrey
Moi aussi j'ai"redébuté"depuis peu de temps mais je sais quand même quelques "trucs".
Testes tu ton eau pour vérifier les paramètres?Ph,acidité,nitrates...
Comment as tu procèder pour ajouter tes guppys?
Les taches brunes qui s'étendent vite pourraient être des algues brunes .
Celà pourrait venir des paramètres de ton eau .
Peux tu déjà vérifier les paramètres par des tests en gouttes et si tu n'as pas,va faire analyser celle ci dans une animalerie.
Il le font avec des bandelettes,moins fiables mais qui t'apporteront dèjà des réponses.Evites les anti-algues!
A quand remonte ton dernier apport d'eau propre?
Tiens nous au courant de tes résulats pour que d'autres plus confirmés te donnent plus de conseils.
Bonne journée
Cordialement,chanel

chanel25

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : saint-vit
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par laurent Jeu 9 Mai - 15:30

Bonjour et bienvenue,

2 : l'apparition d'algues brunes (comme celles-là ?) est tout à fait normal sur un bac neuf, quel est la durée d'éclairage ?

1 : tes guppys viennent de chez un particulier ou du commerce ?
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par audreyS Jeu 9 Mai - 15:38

Merci beaucoup chanel25 de ta réponse, je me sens déjà moins seul avec mes ptits soucis!!!
Je vais faire les tests cet ap en rentrant du taf, je redonne des news au plus vite mais je peux déjà dire que j'ai fait mon dernier changement dimanche.
Quant à l'arrivée des guppys, j'ai éteint la lumière, fait tremper un moment le sac dans l'aqua puis ajouter peu à peu de mon eau dedans et enfin mis les poissons dans mon aqua sans mettre l'eau du sac!
Est ce que je redonne des news ici ou si il faut que j'expose mon problème ailleurs dans le forum ??? Je suis pas non plus une pro en forum Rolling Eyes

audreyS

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : loray
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par Mélanie Ven 10 Mai - 14:08

J'ai mis la suite du post dans la section Plantes et Algues

https://aqua-fc.forumpro.fr/t1823-pb-algues-dans-240l
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils ! Empty Re: Audrey, débutante et à la recherche de bons conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum