Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème alimentation tetra citron avec des granulés

3 participants

Aller en bas

Problème alimentation tetra citron avec des granulés Empty Problème alimentation tetra citron avec des granulés

Message par chriss Mer 22 Jan - 20:48

3]]Bonjour

je commence l' aquariophilie, et j'ai quelques petites questions qui risque de faire sourire les plus expérimentés.....

Après un mois d'attente, je viens d'introduire depuis hier matin 10 tetra citron.

Malgrès avoir signifié au vendeur mon inexpérience totale... il a été très avare sur les conseils ...pas super avenant avec un néophite....
et meme pas une question pour savoir ou en était mon cycle de l'azote ? ?

Pour la nourriture on m'a fait acheter des granules pour poissons tropicaux jusqu'a 5 cm...
Coté quantité on m'a dit "en gros" 1 granule par poisson et vous pouvez en donner 2 à 3 fois par jours...

Bref ce matin j'ai donc commencé... 10 granules... (ca fait pas lourd..)

Constat...
Celles ci tombent directement au fond du bac... et à part le plus gros des tétra, aucun autre n'a pu en attraper une au vol ..

De plus, 1 ou 2 des tétra (taille intermédiare) ont bien tenté le coup mais n'étant pas encore adulte,
ils semblent avoir bien du mal à en attraper...et à l'avaler... (les granules font 1 mm en gros)

Voila donc mes questions..

Faut-il que je les écrase?? (les granules.......)
Les tetra vont ils finir par manger celles qui sont sur le gravier ??
1 granule par poisson 2 fois par jours vous semble t'il correct ??
Faut-il faire un jour de jeune 1 fois par semaine quand ils seront correctement acclimatés ??
Pour varier les repas, les compléments surgelés ou vers se trouvent en animalerie ??
Combien de jours granules et combien de jours compléments sur une semaine??


Par ailleurs, d'ici 2 semaines je voudrais mettre 7 corydoras jelii.
Vont-ils aussi les manger les granules des tetra ?? ...en plus de leur nourriture spécifique (pastille de fond je crois...)

Et pour finir comment savoir si "Tous" les poissons y trouvent leur compte ???

je ne veux pas trop les nourrir mais pas non plus les affamer ces petits....

Soyez sympa avec votre padawan et donc clair dans vos réponses merci[/b]

chriss

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 01470 serrières de briord
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation tetra citron avec des granulés Empty Re: Problème alimentation tetra citron avec des granulés

Message par kilian70 Mer 22 Jan - 23:16

pour le congeler tu peut facilement trouver an animalerie.
1 granulé par poisson???? il veut que l'on y donne un petit gâteau deux fois par jour??
met une petite pincée de granulé à la place de 1.
normalement tes poissons doivent manger en environ 1 minute.
je ne peux que te conseillé de faire des tests  Very Happy 
kilian70
kilian70

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation tetra citron avec des granulés Empty Re: Problème alimentation tetra citron avec des granulés

Message par Mélanie Dim 26 Jan - 11:45

Bonjour,

le plus simple, c'est de leur donner des paillettes. la majorité des poissons les mangent sans problèmes, ça flotte, ça coule doucement, y'en a pour toutes les tailles. Tu peux aussi varier avec des pastilles de fond (quand tu auras les corydoras) et bien sur du vivant (daphnies, vers...) ou du congelés.

pour la quantité, pas plus que ce que les poissons mangent en quelques minutes (2-3 min). Pour le jeune, ce n'est pas obligatoire mais de temps en temps cela ne fait pas de mal ;-)

paillettes de ce type
Problème alimentation tetra citron avec des granulés Th?id=H.4639201589330872&pid=15
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation tetra citron avec des granulés Empty Re: Problème alimentation tetra citron avec des granulés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum