Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation d'Ektor

Aller en bas

Présentation d'Ektor Empty Présentation d'Ektor

Message par Ektor Jeu 24 Mar - 1:37

Bonjour à tous,

Je n'ai croisé que très peu d'aquariums dans ma vie, si ce n'est parfois à travers les visites de musées marins. Récemment est arrivé sur RMC Découverte une émission sur des constructeurs d'aquarium aux USA. Au début sceptique sur l'intérêt de cette émission, j'ai eu un déclic lorsqu'ils ont fait un aquarium avec tout un univers de plantes.

Les jours passant, je décide sur un coup de tête de m'offrir un aquarium pour mon anniversaire. J'ai eu la chance de faire une bonne affaire sur leboncoin et ai pu récupérer un aquarium de 200 litres ainsi qu'un de 115 litres tout fournis avec leurs systèmes fonctionnels. J'ai donc été m'équiper d'épuisettes, de conditionneur d'eau, d'ampoules de bactéries, de substrat nutritif et de quelques plantes. Toute la machinerie tourne !

Je pense que mon rêve ultime restera l'eau de mer, car je trouve les poissons ainsi que les coraux magnifiques. Malheureusement, je suis étudiant et les moyens ne peuvent pas suivre pour m'acheter le nécessaire.

J'ai passé ces derniers temps à lire et relire des tas de sites pour acquérir les compétences nécessaires au maintien de mes poissons. J'ai pu introduire dès hier 5 platy bien rouges et 3 molly très jaunes. Ils sont magnifiques mais je suspecte quelques femelles d'être déjà bien gestantes.

J'ai été très content de voir qu'un forum de passionné de Franche-Comté se trouvait sur le net. Malheureusement j'ai l'impression que je parle un peu dans le vide. C'est vraiment dommage car je n'ai pas très envie de me retrouver sur un forum usine-à-gaz comme j'ai pu voir au fil de mes recherches.

Je compte me rendre tantôt au "Rêve Exotique" près de Montbéliard pour me fournir en Cichlidé afin de dénicher quelques couples prometteurs pour mon aquarium !

Je vous invite à venir me parler si vous passez par là en mode errant du désert comme moi. J'aurais adoré pouvoir faire partie d'une petite communauté du coin, qu'on s'échange conseils, matériels et poissons ! C'est toujours sympa de pouvoir partager notre passion, notre moment de plaisir, avec d'autres !

Sur ce, j'espère vous croiser un peu sur le forum ou ailleurs ! (N'hésitez pas à me dire où on peut trouver un forum plus actif !)

Ektor

Nombre de messages : 5
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum