Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

2 participants

Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par AlexduDoubs Dim 20 Avr - 18:31

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai bac de 180L et j'envisage de changer de population et je compte le vider afin de le nettoyer au maximum (problème d'algues filamenteuses en ce moment). En fait il me reste des poissons et j'aurais voulu savoir s'il est possible de les laisser 1 journée dans une poubelles le temps de nettoyer et de préparer le nouveau bac. Sachant que j'ai un problème d'algues, faut il quand même garder de l'eau?? Je vais mettre uniquement du quartz pas de sol nutritif car je vais pas mettre bcq de plantes (anubia et fougère).
Merci de me tenir au courant.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par Mélanie Dim 20 Avr - 19:32

pas de souci pour les garder dans un sceau avec chauffage et bulleur.

SI tu ne gardes pas l'eau, ne nettoies pas trop le gravier et tes masses filtrantes car c'est là que sont le principal de tes bactéries du cycle de l'azote (juste un léger rincage à température ambiante). et surveille les nitrites dans les jours qui suivront.
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par AlexduDoubs Dim 20 Avr - 19:34

Eh c'est ça le problème, je veux enlever le sol.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par Mélanie Dim 20 Avr - 19:43

Dans ce cas, garde un max d'eau et ne touche pas aux masses filtrantes, conserve le, le temps du grand ménage dans un seau avec de l'eau du bac et un bulleur.
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par AlexduDoubs Dim 20 Avr - 19:45

Même si j'ai un problème d'algues?? ça ne risque pas de poluer le nouveau bac??
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par Mélanie Dim 20 Avr - 20:04

ben les causes des problemes d'algues peuvent être divers : mauvaise qualité d'eau, surplus de nourriture, puissance d'éclairage trop faible (pas assez de néon, néon vieux) ou d'une durée d'allumage trop longue, trop d'engrais...

as-tu fais des analyses d'eau (nitrates en particulier). et as-tu essayé les plantes a pousse rapide comme la cérato, limnophila, vallisneria pour concurrencer les algues?

Avec des bons changements d'eau, et l'ajout de vallisnéria et cérato dans mon 150L , je suis enfin arrivé a me débarrasser de mes filamenteuses. ca a été long mais ca a marché.
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par AlexduDoubs Dim 20 Avr - 21:00

J'ai pas testé l'eau. Je change d'eau une fois par semaine ou tout les 15jrs sinon ce n'est pas un surplus de nourriture, je donne très peu. J'ai de la cerato et de la vallisneria. Néon changé il y a pas longtemps. Je ne donne pas d'engrais. Je sais pas trop quoi faire, je ne veux pas rajouter des plantes car je n'en veux plus. Merci pour tes conseils.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac?? Empty Re: Comment refaire un bac avec des poissons dans le bac??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum