Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

3 participants

Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par totomaud Sam 3 Nov - 14:37

Bonjour,

J'ai récemment un peu "oublié" mon 200l communautaire et du coup, vous pensez bien que certains en ont profité !
Je me suis retrouvée avec des petits points verts sur mes vitres. L'astuce, car le chose avec l'aimant n'était pas efficace : Une carte de téléphone ou une vieille carte bleue : Vous raclez et c'est nickel !!!

Sinon, quand je nettoye mon filtre, et il faut dire qu'il est crade... (oui, quand on a eu notre fuite en début d'année, mon chéri a récupéré le sable et le sol nutritif pour le réutiliser, sauf qu'on n'a pas bien nettoyé le gravier et quand on a tout remis, je pense qu'il n'y avait pas assez de gravier... Du coup, beaucoup de saletés et de terre sont allées dans le filtre et plein de cochonneries ressortaient des tuyaux quand je remettais ma pompe en route. Autant dire, que mon bac était tout trouble et que tout était à refaire.
Depuis, je mets toujours une chausette bas (ou bien un morceau de bas : demandez en à vos petites femmes) que j'attache avec un petit élastique, le temps de mettre en route la pompe : Toutes les saletés restent prisonnières !!!

Voilà ! Bye
totomaud
totomaud

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Saint Hippolyte (25)
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Re: Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par Mélanie Ven 9 Nov - 14:11

POur les algues, j'utilise un peu de perlon ou les nouveaux chiffons microfibres, ca marche pas mal aussi.

Sinon pour la pompe, bonne idée le coup du filet pour retenir les ***, je vais faire ça la prochaine fois ;-)
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Re: Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par totomaud Dim 11 Nov - 21:10

Heu... on m'a précisé qu'il vallait mieux éviter les cartes de crédit... Alors, foncez avec vos cartes de fidélité qui ne vous servent plus !
totomaud
totomaud

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Saint Hippolyte (25)
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Re: Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par totomaud Dim 11 Nov - 21:13

Ah oui, le perlon...

Et pour le morceau de bas... J'ai mis bien longtemps à le trouver, mais c'est vraiment très pratique : On ne voyait plus le fond du bac avec toutes les saletés... J'en suis très contente.
Pour les élastiques, ceux qui ont des filles à la maison, piquez leurs les tous petits de 2cm de diamètre c'est plus pratique...
totomaud
totomaud

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Saint Hippolyte (25)
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Re: Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par bombix25 Mer 12 Mar - 13:48

Pour les algues vertes sur les éléments de décor, vous pouvez les faire bouillir quelques minutes dans du vinaigre, c'est très efficace. Il ne vous reste plus qu'à passer un petit coup de brosse est c'est impec.

Je viens de le faire sur un gros coquillage blanc qui avait viré au vert et il est redevenu aussi magnifique que quand je l'ai eu Smile

bombix25

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Besançon centre
Date d'inscription : 12/03/2008

http://www.accrosdupad.com

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp Empty Re: Algues vertes collées aux vitres et déchets venus de ma pomp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum