Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

5 participants

Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par boby733 Lun 22 Mar - 17:47

Bonjour à vous tous !
Je vous explique mon problème :
Il y a un mois de cela j'ai fait des boulettes d'argile avec de l'algoflash reverdissant anti chlorose ainsi que du pokon universel dont je vous met la composition en photo

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! P1010012

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! P1010016

Certaines de mes plantes ne sont pas en bonne santé notamment les feuilles :

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! P1010014

Hier j'ai déplacé une des plantes qui est en bonne santé et j'ai eu la bonne surprise de voir que les racines s'étaient accrochées à la boulettes.

Quand je l'ai replanté j'ai du pressé sur la boulette et les oligoélément ont du se répandre dans l'eau. 30 minutes après quasiment toutes les plantes bullaient même celles en mauvaise santé alors que d'habitude il n'y a aucune bulle.

Aujourd'hui plus rien, comme avant.

Il y t-il donc selon vous une carence en fer ou autres oligoéléments ?

Je possède un flipper pour la diffusion du co2.

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! P1010015

Merci d'avance pour vos réponses.

boby733

Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par boby733 Jeu 25 Mar - 17:50

Aucune idée?

boby733

Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par lecorse Jeu 25 Mar - 23:19

comme tu dis ,je n'est aucune idée,désoler de ne pouvoir t'aider
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par aquarioguppy Jeu 25 Mar - 23:22

Peut vraimment pas t'aider aussi !
Vraimment désolé !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par riquet25 Dim 30 Déc - 9:32

salut,

As-tu resolu ton probleme depuis?

je te donne mon avis d'apres les tofs et quelques elements que tu donnes ici.car pour donner une solution a ton probleme il faut connaitre les parametres physico chimique s de ton bac,ses dimensions,son eclairage etc......la population,epeces de plantes.rythme des changements d'eau.

La base d'u bel aquarium planté est la loi de Liebig http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum
en aquariophilie l'eclairage est ajouté a cette loi.

Mon analyse

ton sol est constitué de sable dans lequel tu ajoute au pied des plantes des boulettes d'engrais maison.
L'avantage c'est de pouvoir cibler les plantes qui ont plus de besoins que d'autres.

sur la premiere photo,certaines feuilles ,la roche ou racine,la vitre arriere sont couvertes d'algues brune.
trop de matiere organique dans l'eau.
se detachent-elles facilement des feuilles en passant les doigts dessus?
si non,eau trop dure malgré le co2('combien bulles minute?)
ton hygrophylia ne manque pas de "fer"

quel types de roches et racine as-tu dans ton bac?
certaines semblent etre calcaire. a enlever ou remplacer si c'est le cas.de plus ton decor compact ne doit pas faciliter le syphonage des dechets organiques qui reposent sur le fond.

les cotés du bac manquent d'eclairage (combien de tubes? age des tubes?quels tubes?=

la ludwiga repens semble manquer de fer.donc, engrais liquide a base de fer pour voir en partant d'un faible dosage .

voila quelques pistes

de sur

aerer le decor puis gros changement d'eau.

retailler la corymbosa ou la deplacer sur les exterieur car en poussant vite elle limite la diffusion de lumiere a la ludwiga.verifier l'age du ou des tubes;voir en ajouter un .

@+








riquet25
riquet25

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : GUYANS-VENNES
Date d'inscription : 30/10/2012

http://riquet25.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par turkish Sam 26 Jan - 20:04

Bonjour,

J'ai le même souci que boby à savoir que la plupart de mes plantes ont été couvertes d'algues brunes et autres salop....à cause d'un sol jonché de déchets (celui des poissons qui se sont reproduits en masse et dont la quantité de déchets à suivi une progression importante)

Comme remède, il a fallu syphonner le sol : acquisition d'un aspirateur de fond :http://www.zoomalia.com/animalerie/aspirateur-power-gravel-cleaner-2000-p-11356.html
et acquisition d'un filtre extérieur capacité 8 L avec filtration sur 3 étages et lampes UV : http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html/XTCsid/0c929e27927fd20614678f1a93b095ff

Bref afin de porter la filtration de mon 190 L à un peu moins de 10% du bac (ce qui est préconisé en général)

Depuis, les plantes retrouvent petit à petit des couleurs et de nouvelles pouces.

Affaire à suivre....
turkish
turkish

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : valdahon
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide ! Empty Re: Carence en oligoélements ???? -- besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum