Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aqua 100L

3 participants

Aller en bas

Aqua 100L Empty Aqua 100L

Message par Clem Mer 27 Mar - 23:10

Bonjour,

Après mes 2 aquariums de 30 L, j'ai mis en eau un aqua de 100 L depuis maintenant 1 mois et demi !
j'y ai mis tous mes poissons, en plus de quelques un acheté à la bourse de bouclans.

L'aqua possède un filtre externe Eheim classic 350 (620L/H) ainsi qu'un éclairage Led bricolé par mes soins ^^.
Pour la mise en eau, j'ai décidé de remplir tous mes aqua avec de l'eau de pluie et de la neige (je me suis amusée sur ce coup là)... Et pour l'instant tout se passe très bien !

Aqua 100L 1_bis10

pour la population, il y a 1 femelle guppy, 1 femelle betta, 5 corydoras aneus, 6 Danio margaritus, 6 kulhis (mais ils sont introuvables deuis 1 semaines Sad ) , et enfin 1 planorbe.

Aqua 100L 9_reca10

Du coup dans un 30 L j'y ai mis un trio de killis, et dans l'autre 30 L spé red cherry.

Pour les plantes, je les ai commandé chez floraquatic, et vraiment de superbes pieds !
il y a Alternanthera splendida, Cardamine lyrata, Egeria densa, Hydrocotyle dissecta, Hygrophila difformis, Rotala rotundifolia verte (sp green), et enfin, Taiwan moss. Par contre, elles ont un peu souffert, le temps que je finisse de fabriquer mon éclairage (il n'y avait que 16 W), mais depuis une semaine, elles grandissent à vue d'oeil !

[img]Aqua 100L 2_bis10[/img]

Pour l'éclairage, j'ai choisi des rubans leds blanc froid, blanc chaud, rouge et bleu commandés chez innovatlati***. Je me suis largement documentée sur le forum Aquaohm ou tout est très bien expliqué : en fonction de la quantité de plantes que l'on veut, le % de chaque couleur, après c'est juste des calculs pour avoir la quantité de lumens souhaités !

Griboullage sur le couvercle pour placer les rubans :

Aqua 100L 4_bis10

Il a fallu ensuite tout souder : leurs connecteurs ne fonctionnant pas très bien, j'ai du revoir mon positionnement des leds (que j'avais au préalablement réparti pour avoir un éclairage homogène) pour limiter au maximum les soudures mais c'est quand même plus facile de souder les rubans que les leds une par une ! ^^ (heureusement que l'on ma aidé ! ^^)

Aqua 100L 5_bis10

Et ensuite, enfin, le résultat :

Aqua 100L 6_bis10

Il a fallu ensuite rendre tout ça étanche, pour ça j'ai juste mis des tasseaux (entre les traits blancs sur l'extérieur du couvercle) que j'ai collé, et j'ai vissé une plaque de plexiglas (très difficile à couper !). Ne pas oublier de faire un trou pour passer le câble d'alimentation ^^. j'en ai aussi fait sur le dessus du couvercle, les leds chauffant un peu, j'ai préféré prendre des précautions plutôt que de tout voir surchauffer.

et voici le couvercle éclairé, on voit très bien la répartition des différentes couleurs :

Aqua 100L 7_bis10

Et enfin, positionné sur l'aquarium : (il faut encore un peu de temps pour que les plantes poussent et cachent la prise d'eau).

Aqua 100L 8_bis10

Bonne fin de soirée
Clémence

Clem

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par Mélanie Mer 27 Mar - 23:16

Waw, la photo de cory est énorme !! bravo pour cette superbe photo !

Génial le petit reportage sur le montage des leds !!

Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par adri Jeu 28 Mar - 0:59

Génial comme bac et le reportage sur l'éclairage LED ! Tu as combien en puissance (watts et lumens) du coup ?
adri
adri

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://mylenistic.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par Clem Jeu 28 Mar - 10:10

Merci Mélanie pour la photo ! j'ai eu du mal de la prendre, ils n'arrêtent pas de bouger. Parfois j'ai l'impression que se sont plus des poissons de pleine eau que de fond lol.

Pour l'éclairage, adri, en watts je ne sais pas, tout est branché sur une alimentation 12 V, 6 A, si ça peut t'aider. Par contre en lumens j'ai en tout 35 OOO, ce qui correspond à un aquarium très planté selon les critères du forum aquaohm.

Passez une bonne journée
Clémence

Clem

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par adri Jeu 28 Mar - 12:34

Ok merci ! Mais 35000 lumens ca fait pas beaucoup ça ? Pour un 100L, ça te fait 350 lumens/L, c'est énorme !
adri
adri

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://mylenistic.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par Clem Jeu 28 Mar - 12:39

Euh si désolé, 3 500 L j'ai rajouté un "0" en trop :s.
Soit 35 lumens/litres !

Clem

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par adri Jeu 28 Mar - 13:18

ah d'accord ! Oui la c'est mieux Very Happy
adri
adri

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : pontarlier (doubs)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://mylenistic.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 100L Empty Re: Aqua 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum