Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes aquariums

3 participants

Aller en bas

Mes aquariums Empty Mes aquariums

Message par Plongeur25 Mar 25 Juin - 22:19

Bonjour à tous,
voici des photos de mon aqua et de mon hôpital temporaire :

L'aqua de 96L où on peut voir le petit bac pour mettre les oeufs de mes cory albinos

Mes aquariums <a href=Mes aquariums 2013-011

Mes aquariums <a href= Le petit 20L hôpital avec les pandas qui ont survécus et le molly mâle

Mes aquariums 2013-012

petit zoom sur les corys

Mes aquariums 2013-013

fier comme un coq ce petit cory qui prend la pose Cool

Mes aquariums 2013-014



et un petit panda en sauvetage


Mes aquariums 2013-015
voila pour l'instant...
A+
Mes aquariums <a href=
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Lun 1 Juil - 23:28

Bon petit bilan Razz 

Pour le troisième essai avec les œufs de cory encore un échec No  mais du mystère scratch résolu study ... les rainures du bac à alevins sont trop grosses et les œufs passent à travers quand je passe un coup de nettoyage dans le bac, ceux qui sont restés et qui ont éclos sont sortis cheers et là... casse-croute aux rerios No

Pour les 8 cory pandas achetés à jardiland valentin (pour la pub)... 4 sont morts Crying or Very sad  (ça c'est de la pub aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) avec une dégénérescence de la queue et une perte de couleur (la couleur noire des bandes avait disparue). Le bac hôpital avec du baktopur a permis d'en garder 4.
Pour la "mollette" (la femelle du black molly) achetée au même endroit... pale décédée aussi Crying or Very sad
Voilà pour l'instant Razz
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par thomas25 Lun 1 Juil - 23:39

Arf c'est bien dommage, peu être qua sa iras mieux avec ceux de mon bac Very Happy 

thomas25

Nombre de messages : 52
Localisation : vernierfontaine
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Mélanie Mar 2 Juil - 22:35

Désolée pour tes cory et molly.
Quand tu as des soucis comme ça, peu après l'acclim, n'hésites pas à retourner voir l'animalerie et leur expliquer; s'ils sont corrects, ils te refileront des poissons en compensation (c'est comme ça que j'ai fais le peu de fois où un poisson à claqué dans la semaine de l'achat). je touche du bois, ça fait très longtemps que cela ne m'est pas arrivé.

Petit conseil si tu veux réussir à faire grandir tes bb cory. Pense à préparer de la nourriture vivante pour alevins (anguillules, artemias, infusoires...), c'est la clef de la réussite Wink 
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Mer 3 Juil - 0:28

Oui Thomas je pense que ça ira bien mieux avec tes poissons qui viennent d'aquarium avec des conditions "normales" bounce  .

Merci pour tes conseils Mélanie Smile ... heum scratch ... petite question les infusoires c'est les kits qui vendent à Jardiland (en animalerie quoi scratch ... mais bon sur Besac a part Jardiland et Delbard...) et voilà ma question :
Dois-je les mettre en culture avant qu'il y ai les œufs puis les mettre dans un aquarium avec les oeufs quand y a une ponte scratch ? (le bac hôpital pourra être reconverti en bac à alevins Razz ) ou seulement quand y a les oeufs je vais acheter le kit... je mets l'infusoire en route et je verse les bebetes quand les alevins sont sortis des oeufs... (scratch study hummm y avait pas de doc technique fournie avec les poissonnets ... jocolor )
ou encore une fois les oeufs éclos attendre la perte du sac vitellin et verser???

Merci d'avance Razz
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Mer 3 Juil - 22:14

Bon je reviens de Jardiland Chateaufarine pour résoudre tous ces mystères de bébêtes scratch ...
Donc y a sur le kit artémia, l'info pour l'éclosion des artémias -> 24h-48h pour l'éclosion des œufs study .
D'après le vendeuse pour les œufs de cory il faut attendre l'éclosion et 48h pour donner à manger.
Mais... bon... voilà... 50€ le kit artémia plus les œufs 12€ la boite... c'est un coût non négligeable.
Donc j'opte pour l'infusyl (petits "cachets roses") pour 3 semaines et après comme les grands dans le bac communautaire.
Alors on verra bien à la prochaine ponte Razz
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Mélanie Dim 21 Juil - 22:30

POur les artemias, pas besoin de kit : du sel de cuisine, une bouteille à l'envers, un peu de silicone, un bulleur avec un peu de tuyau et ça roule. il y a plein de photos et schéma sur le net.

le site aqualiment regorge d'astuces et on peut acheter des souches ou doses de nourritures vivantes pour un tarif abordable.
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par thomas25 Lun 22 Juil - 8:23

J'ai pris le modèle JBL quand tu viendras chercher des femelles guppy tu pourras sans doute copier dessus, sa à l'air très simple, je pourrai te donner quelques œufs pour essai Embarassed .

thomas25

Nombre de messages : 52
Localisation : vernierfontaine
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Lun 22 Juil - 20:52

Ok merci ( Mélanie ) pour les infos et le site aqualment ( je me suis pas encore inscrit mais ça à l'air complet en infos pour du vivant study )
Ok merci ( Thomas ) je ferai une mini analyse de ton kit pour m'en inspirer si j'en fabrique 1

Par contre les tubes de silicone pour aquarium son big afro (je pense qu'ils sont plus prévus pour coller et monter des parois d'aquarium scratch ) alors je me demande si ça se conserve pas trop mal une fois ouvert Question(si quelqu'un en a déjà ouvert pour du petit bricolage et réutilisé par la suite... a t il seché ou encore bien utilisable Suspect )
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Sam 27 Juil - 13:59

Une semaine pour tout changer... merci à Valérie de D&COaquarium Mad 
Suite à la perte de petits barbillons de mes petits pandas rescapés j'ai du refaire mon sol et du coup changer la déco au passage Very Happy 

voilà l'aquarium refait ^^
Mes aquariums 2013-010
Un bébé Cory Albinos a survécu dans ma décantation interne et est devenu assez grand pour retrouver ses parents ^^ il est entre les 2 c'est pas très net désolé Embarassed 
Mes aquariums 2013-011
Les Pandas qui ont survécus au passage à l’hôpital maintenant se la coulent douce à l'ombre des feuilles Cool
Mes aquariums 2013-012
Mes guppys vont mieux également mais ils sont vifs donc netteté pas top Embarassed
Mes aquariums 2013-013
Mes aquariums 2013-014
Mes aquariums 2013-015
Et pour finir deux bébés guppy d'une maman décédée après avoir mis bas (un seul visible sur la photo)
j'en avais mis 3 dans ma décantation interne (comme le cory avait survécu la et se porte à merveille) mais 1 a voulu voir le grand bain et a du finir en apéritif ^^'
Mes aquariums 2013-016
Bonne continuation à tous
David
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par thomas25 Sam 27 Juil - 20:13

félicitation pour ces naissances, tes guppys sont magnifique

thomas25

Nombre de messages : 52
Localisation : vernierfontaine
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par thomas25 Dim 28 Juil - 12:28

On pourra je pense en échanger car la mienne est en train d'accoucher aussi Very Happy 

thomas25

Nombre de messages : 52
Localisation : vernierfontaine
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Plongeur25 Dim 28 Juil - 21:37

Oui si tu as eu une femelle guppy de couleur de fond argentée ou bleutée et une queue bleue je suis toujours partant cheers
Je cherche toujours une 3 ème femelle pour mon mâle reproducteur king
Là mes 2 femelles et le mâle ne viennent pas du même bac et la guppette (n°3) qui a fait 2 petits sont d'une repro avant intro de mon guppy mâle
Plongeur25
Plongeur25

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Naisey les Granges
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums Empty Re: Mes aquariums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum