Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon 46 L

4 participants

Aller en bas

Mon 46 L  Empty Mon 46 L

Message par Léa.G Dim 1 Déc - 1:14

Mon 46 L  11131033363_75362c2438_c
(Photo du bac au jour n°3)
Je suis fière de mon bac tongue 
L'équipement :
-Une cuve de 46 L
-Filtre externe 360L/h (shiruba wb-303)
-chauffage 50W (visitherm)
-lampe 11W (arcpod) [j'ai un peu peur que ça soit un peu sous-dimensionné, mais je pense que par rapport à mes plantes ça ira, ça serait bête d'en mettre une deuxième et finir envahie par les algues Mad )
-2,5L subtrat nutritif (aqua basis plus)
Décoration :
-quartz marron
-une racine
Les plantes :
-taxiphyllum barbieri (mousse de java)
-cabomba (ma préféré ;)j'ai hâte de voir des fleurs)
-lilaeopsis
-echinodorus ozelot
-limnophila sessiflora
-didiplis diandra
-aegagropila linnaei ( que certaines animalerie appelle boule "anti-nitrate")

Quelques photos prise avec mon portable, d'où la qualité pourrie (comparé à la première photo) :
juste après la mise en eau (vous pouvez voir mon ancien chauffage, que j'ai remplacé le lendemain : je ne savais plus le nombre de W de celui-ci (10W) : je n'ai pas acheté tout de suite un nouveau chauffage croyant en avoir un qui tenait la route, mais j'ai aucune excuse sur ce coup-là totalement zappé le fait de regarder la puissance du chauffage que j'avais en stock) :
Mon 46 L  1452179_548473261894835_354462630_n
le lendemain matin (vous pouvez voir que depuis cette photo, j'ai déplacé les lilaeopsis, je les avais très mal placé le premier jour et bien sûre toujours cette histoire de chauffage et j'ai aussi remplacé la sortit de mon filtre pour obtenir un débit plus zen) :
Mon 46 L  1476471_548685035206991_1426323620_n

J'ai hâte de vous racontez la suite de cette aventure et voir l'évolution de mes plantes.

Après comme dit dans ma présentation, j'aimerais introduire par la suite un gang d'une dizaine de crevettes (une seule espèce selon les paramètres de mon eau après cyclage ) et peut-être 2/3 escargots non invasive.

Léa.G

Nombre de messages : 10
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 46 L  Empty Re: Mon 46 L

Message par thomas25 Dim 1 Déc - 11:15

Bonjour Léa, il est superbe ce bac, par contre fait attention avec tes boule de mousse c'est très envahissant

thomas25

Nombre de messages : 52
Localisation : vernierfontaine
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 46 L  Empty Re: Mon 46 L

Message par pepsy Dim 1 Déc - 12:46

tres jolie bac, l'évolution va être sympa.

pareil que thomas25 je te conseille jde ne pas laisser ta cladophira quand ton bac sera cyclé, ça va fait des rejets pas très esthétique a la longue (je vais essayer de t'envoyer une photo de mon nano avec les rejets)

pour ce qui est des crevettes, pour te faire la main les red cherry sont parfaites, t'en insert une dizaine dans ton aquarium et tu en as une bonne centaine 6mois plus tard, c'est assez fou, perse j'adore.

la cabomba perso la mienne je l'ai enlevé car j'ai eu un changement de paramètre de mon eau au début et elle a perdu toutes ses auguilles, et c'est la cata a ramasser quand y en a partout, je l'ai remplacée par une lymnophila qui me donne total satisfaction (croissance rapide qui m'a permis de contrer les algues rapidement)



pepsy

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : grand charmont
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 46 L  Empty Re: Mon 46 L

Message par Léa.G Dim 1 Déc - 21:22

Merci pour vos conseils.
Bon après on verra ce que l'eau de mon bac pourra me permettre d’accueillir comme crevettes... (voir pourquoi pas des écrevisses au lieu des crevettes)  

La cabomba c'est ma plante aquatique préféré, donc j'espère qu'elle ne va pas dépérir, après une limnophila y-en a une au fond à droite et c'est vrai que ça pousse vite.

J'ai regarder sur le net les rejets de cladophira du coup : en effet pas terrible, je vais surveiller de très près car ça ne fait pas ça dans tous les bacs apparemment (je vous remercie grandement du coup), je trouve cette petite algue sympatoch donc j'aimerais bien la garder si possible et ne pas l'éliminer(je croise les doigts alors).

Léa.G

Nombre de messages : 10
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 46 L  Empty Re: Mon 46 L

Message par Mélanie Mar 3 Déc - 22:14

Ah oui quand même ! respect ! très beau bac !
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon 46 L  Empty Re: Mon 46 L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum