Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon rio 125 litres

+6
coyote
olestfou
loufoque25
pierreafeu
aquarioguppy
sandrine25
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Sam 6 Sep - 15:02

Voici mon aqua de 125 litres,ne rigolez pas je débutes!
Pouvez vous me dire quelles sont le nom des plantes, je sais qu'il y a une anubia, une bacopa carolina et une hydrophillya polysperma pour le reste je ne sais pas!!
Pour les poissons j'ai demandé à la vendeuse, j'ai donc:
4 platy 3 femelles 1 mâle, d'ailleurs je me demande si une femelle ne porte pas?! Quand pensez vous, je vous mets la photo plus bas!
5 pentazonas pas sûre du nom, on m'a dit qu'il n'y avait pas de sexe
4 barbus titteya 3 femelles 1 mâle
Pour le nettoyeur si vous connaissez le nom ainsi que pour les 3 autres avec la queue rouge, je suis preneuse.
J'aimerais aussi rajouter des nez rouges et des guppys.


Mon rio 125 litres Stores10

Mon rio 125 litres Stores12

Mon rio 125 litres Stores13

Mon rio 125 litres Stores14

Mon rio 125 litres Stores15
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Sam 6 Sep - 15:22

la suite
Mon rio 125 litres Stores19

Mon rio 125 litres Stores20

Mon rio 125 litres Stores23

Mon rio 125 litres Stores24

Platy tacheté de noir enceinte???
J'ai remarqué qu'elle s'isole quelques fois dans la plante flottante! Et son ventre est plus gros que les autres femelles.

Mon rio 125 litres Stores25
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par aquarioguppy Sam 6 Sep - 15:46

Des trés belle photo bravo !
Tu a deja des belles plantes et une fois qu'elle ponseront se sera magnifique !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par pierreafeu Sam 6 Sep - 20:27

Salut LA Seloncourtoise.
1) j'aime pas du tout ton décor mais c'est un avis purement personnel ; n'en tiens pas compte mais je dit ce que je pense.
2)Tu na pas assez de plantes !
Tes plantes qui flottent sont des cabombas sont des plantes a pousse dite rapide . Ci tu ne veut pas quelles flottent(elles ne doivent pas) , tu enlèves délicatement les feuilles du bas et tu les plantes bien au fond de l'aqua (à la place de ton décor lol )pied par pied en rangé espacées de 10 à 15 mm au moins 2 cm de profondeur. Ci elles sont en touffes ,elles vont dépérir du bas car elles ont besoin de lumière. Ci tu n'a pas de substrat (engrais) sous ton sable n'oublie pas de mettre des boulles d'engrais a chacun des pieds (boulles jbl 7+13 env 7€ chez jardivoleur a andelnans ou rêve exovoleur à voujeaucourt).t’auras le plaisir de les couper toute les semaine et tu pourras refaire des pousses.
Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par loufoque25 Sam 6 Sep - 21:17

alors pour les plantes je peux te dire que tes boules sont des cladophoras
pour ton nettoyeur je penses à l'otocinclus
seb
loufoque25
loufoque25

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : 88240 harsault
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par olestfou Sam 6 Sep - 21:46

he ben moi j aime bien le decor c est fun et sa change un peu pour les poisson queue rouge on voit pas tres bien
manquerai des crevettes (oups fo que j arrete) olivier
olestfou
olestfou

Nombre de messages : 323
Localisation : lavernay
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Sam 6 Sep - 22:42

ben il est pas si vilain cet aqua, un peu plus de plantes mais ca va pousser faut être patient.
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 11:06

Coucou
Alors pour les plantes je pense en remettre biensûr je me doutais qu'il y en avait pas assez mais rien d'autres ne me plaisait, donc j'attends de trouver. J'aimerais bien une plante gazonnante mais laquelle?.
Pour les cabombas flottantes c'est la vendeuse qui m'a dit de faire comme ça... J'en planterais 2 ou 3 pied en terre. Pour répondre à la question j'ai bien de l'aquabasis sous le gravier
Sinon pour le décor chacun ces gouts (que n'aime tu pas Pierrafeu) et je n'en veux pas aux personnes qui n'aime pas.
Alors Olivier pour les crecettes j'y ais pensé lol j'aimerais bien mais j'ai lu qu'elles se taillaient de l'aqua?! Donc à voir!!
Sinon est ce que ma femelle platy est enceinte??
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 11:14

difficile a voir si elle a des oueufs sont abdomaine est noir je crois
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par Chnapouille Dim 7 Sep - 11:16

Pour ta femelle platy, on dirait bien que des petits sont en route mais j'ai déjà eu des femelles avec un gros bidon naturel.
Comme plante gazonnante il y en a une que je trouve particulièrement jolie : hemianthus. Après tu as plusieurs variétés, c'est à toi de voir.
Il y a aussi pogostemon helferi qui est peut être sympa.
Voilou !
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 11:19

le probleme dans mon bac de crevettes c'est qu'il y a quelques escargots et les plantes se font manger, c'est hyper chianlit. j'avait mit une plante gazonnante mais .... y'a plus, je vais surement a besançon cet apres midi pour en racheter.
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 11:36

J'espère que ma femelle platy porte ce serait super, on verra bien!! Par contre si je plante au sol les cabombas et que la femelle me fait des petits ils font se cacher ou??
Seb je confirme que c'est bien un otocinclus, merci!!
Pour les crevettes, je verrais il y en a en promo a jardiland 5 euros les 3. Je suis aller fin aôut à Jardiland de Besançon est j'ai trouvé que le rayon poisson était pas très grand...
Chnapouille merci pour les conseils je note.

Je vous remetterais des photos une fois l'aqua vraiment fini lol

Vous n'aimez vraiment pas ma déco, que dois je changer alors Sad!!!
Bye bye
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 11:45

non laisse ta déco comme elle est si ca te conviens, la vegetation va faire le reste elle va prendre le dessus et l'on verra moins ton décor.
ma femelle platy quand a elle ca fait deja trois fois que son ventre gonfle mais il noircit pas
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 11:50

Moi ma déco j'aime bien!! Je voudrais rajouter quelques plantes et j'aimerais bien aussi une petite racine mais le fait de la bouillir et tout le reste ne m'inspire pas. Est ce nécessaire, si je la rince plusieurs fois à grande eau??
Pour le décor c'est quoi qui vous gêne les statues, l'amphore...??? C'est juste pour avoir une idée.
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par pierreafeu Dim 7 Sep - 11:59

Salut Sandrine.
Je repepetre: la vendeuse ta dit des conneries sur la cabomba; Ce n'est pas une plante flottante.
.... Je vois pas pourquoi tes bebes ce cacheraient pas dedant une fois debout !
Comme dit chacun ses gouts ; il est bien ton decor ! Moi j'aime pas les voitures rouges et y en a plein en circulation Smile
Pour ce qui est de la population de tyon bac. Je me permet de de conseiller la patience et la reflexion. En Un; mesurer tes critéres d'eau (ph; gh;kh; temperature) ensuite tyu va sur aquabase.org par exemple et tu va dans les fiches poissons. Tu te fait une idée (voir une liste) des poipois qui conviennent a ton bac et tu fais comme tu peux avec tes moyens.
Pour les plantes c'est kifkif. Tu verras qu'il ni a pas beaucoup de plantes "gazonantes" qui supportent l'eau au dessus de 22°C par exemple.
Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 12:03

Merci Pierrafeu, oui chacun ses gouts c'est sûr et comme j'ai dis je ne t'en veux pas c'est juste que si je peux remèdier à quelques choses.
Pour les poissons je voudrais rajouter des danios roses et 4 guppy. Et pour les plantes une gazonnante, je vais planter les cabombas et en rajouter une ou deux autres.
Voilà sinon que faire si il y a des alevins??
Et pourquoi dis tu jardivoleur, tu trouves que c'est cher??
@+
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 12:11

c'est pas trop réputé pour avoir de la qualité chez eux
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 12:23

Ah bon je suis étonné car mes poissons était toujours vivants après l'introduction et ils ont durés! Moi c'est plutôt à vive le jardin qu'ils ne tenaient pas!!! J'ai tous acheté sauf l'aqua et les décors à jardiland...
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par sandrine25 Dim 7 Sep - 12:24

Pour la racine et les alevins svvvppppppp!!!!!MERCI!!!!! Smile
sandrine25
sandrine25

Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : seloncourt
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par pierreafeu Dim 7 Sep - 12:34

coyote a écrit:c'est pas trop réputé pour avoir de la qualité chez eux

+1 avec toi.
En régle générale nous ne sommes pas gater avec les "animaleries" de la région (de Besaq à Belfort en passant par la haute saone)
Ce sont dans l'ensemble des "animal-voleries". Vendeurs pseudos competants ; marges maximums et pousse a la vente d'office....
Derniers exemple de la semaine derniere: Je vais a jarivoleur de Andelnans et je vois des discus de maxi 5 cm pale (29€ piece allez voir c'est vrai)
... je dit au vendeur:
J'ai un nouvel aqua de 70 litres ; je peut mettre combien de ces poissons?
Réponse :
"4 ; 5 sans probléme....
Moi:
"Mais ils vont grossir?"
Le vende-voleur:
"Oui ! Dans un an ; il faudra les changer de bac...."
Moi :
"Je vais refléchir...."

.... Il faut savoir que le discus a besoin pour grandir de vivre en banc de 10 20 individus minimum (une fois adultes 5/6 individus mini dans 600/800 litres mini); qu'il doit etre alimenté toute la journée ; qu'il faut changer d'eau (avec des carrateristiques pas particulier)toute la journée. Bref ; ces poissons n'ont rien a faire dans une animalerie ; ils n'ont aucune chance de vivre chez un particulier ; et l'on trouve des adultes saints a ce prix. Tout leurs conseils sont du même ordre et c'est déplorable.

Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 13:08

pierrafeu dacodac avec toi les vendeurs ne savent rien a besançon.
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par pierreafeu Dim 7 Sep - 13:25

... J'ai un autre site a te proposer pour le choix des poipois en fonction de ton bac . Tu va sur les fiches poipois de : http://www.aquariophilie.org/

De plus ; il ce raconte pas trop de conneries.....
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 14:27

VOICI UN ARTICLE POUR LES RACINES :

On peut aussi utiliser les racines de tourbière (chêne...) pour apporter une touche encore plus naturelle à la décoration (ne pas choisir du bois de résineux car il libère des substances nocives).

Avant de pouvoir les utiliser, il faudra d'abord en retirer toutes les parties détachables comme les restes d'écorce, puis elles seront brossées vigoureusement, ou mieux, nettoyées avec un jet à haute pression.

Elles seront ensuite immergées dans de l'eau bouillante pendant 1/2 heure, dans une lessiveuse. Ce bain se prolongera plusieurs jours dans une eau qui n'a pas besoin de rester chaude.

Cette opération permet de dissoudre une partie des tanins qui sont contenus dans le bois et de gorger d'eau les racines pour qu'elles ne flottent pas. En tout état de cause, malgré ces traitements, les racines jauniront l'eau. Des changements d'eau réguliers atténueront cet effet (au bout de longs mois!), qui n'est absolument pas nocif pour la plupart des poissons. Les racines ont tendance à acidifier l'eau, ce qui est parfait pour un bac amazonien.
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par pierreafeu Dim 7 Sep - 14:34

sandrine25 a écrit:Pour la racine et les alevins svvvppppppp!!!!!MERCI!!!!! Smile
Platys: Beaucoup de charme et des inconvénients...
Bonne lecture...

1)
Par Platy91, le Vendredi 8 Décembre 2006 (mis à jour le Lundi 4 Juin 2007 23:19).
Les platys sont des poissons robustes et faciles à maintenir. Qui n'est jamais tombé sous le charme de ce poissons aux couleurs éclatantes? Qui n'a jamais été émerveillé face à la grace avec laqualle ils nagent. Et pourtant, ce poissons a malheureusement également des inconvénients. Et oui, on est jamais parfait.......!
Article lu 13371 fois.
Les risques liés à la reproduction
Les platys, c'est bien connu se reproduisent avec une facilité déconcertante. De quoi dois-je alors me plaindre? me demanderez vous.... Ils se reproduisent tellement vite qu'il devient extrêmement complexe de modérer leur reproduction. Et beaucoup de gens (comme moi!!!), se sont fait surprendre et ont encouragé cette reproduction qui ne connaît ni limite, ni saison. Au point que deux problèmes se sont rapidemment déclarés: - les femelles se reproduisent trop et deviennent fragiles, sensibles à la moindre bactérie, comme par exemple l'hydrophisie, La maladie des velours... -La surpopulation innévitable à long terme, qui m'a forcé à aquérir un nouvel aquarium, car je ne voulais pas me séparer de mes petits bouts de choux! Je vais développer un maximum ces sujets pour éviter aux fans de platys de tomber dans certains pièges cachés de ce poisson aux multiples charmes, l'habit ne fait pas le moine, lol!!!!

La fragilisation des femelles

Comme indiqué précédemment, un gros problème de la reproduction à la chaîne est la fragilisation des femelles qui se reproduisent trop, souvent contre leur gré d'ailleurs!!!!!! La reproduction de ce poisson est donc très facile, comme pour tous les autres vivipares d'Amérique centrale, et ne connaît ni saison, ni tout autre empêchement. Une femelle peut se reproduire 4, 5 fois par mois, même en abscence de mâles (après 1 mois de séparation, tout finit par rentrer dans l'ordre). En effet, les femelles peuvent "stocker" du sperme et l'enmagasiner. Cela fait que dès qu'une salve de petit a quitté le ventre de maman, l'organisme ne se laisse qu'environ 24h avant de réactiver la "machine à faire des petits". A force, et c'est compréhensible, leur organisme s'épuise, le sang s'appauvrit et les organes et autres muqueuses sont mal irriguées et se fragilisent. Déjà que l'Homme est souvent affaiblit après "une seule" naissance, mettez-vous à la place de ces femelles qui en "fabriquent" 20, voir 30 ou 40 à chaqua fois! Certains feront la remarque tout à fait juste, que les femelles se regénèrent en mangeant une grande partie de leurs alevins, mais cela ne peut que limiter les dégats et ne leur garantit pas une récupération optimale. La solution certes peu naturelle que je conseille et que j'applique moi-même, c'est soit de prévoir dès le début un aquarium ou au moins un financement, et de séparer mâles et femelles, tout en laissant à tour de rôle les mâles 2, 3 semaines avec les femelles, puis de laisser un peu de repos aux femelles avant de réintroduire des mâles. Mais ceci est vraiment à ne faire qu'en cas extrême. Sinon, certains magasins reprennent les poissons; mais ont peu aussi s'arranger pour ne pas dépacer la règle: 1 mâle pour 4 femelles minimum.

La surpopulation

Elle est inévitable dès lors que l'on ne maîtrise plus les naissances, et surtout dans des bacs bien plantés ou les alevins peuvent survivre tout seuls et échapper à la voracité de leurs parents. La population peut entraîner des tensions plus ou moins graves, des paramètres de l'eau incontrollables, l'apparition d'algues... Surtout que le platy est un poisson très pollueur! A ce moment critique, il convient, comme dit précédemment, de séparer les mâles des femelles, de contoller sa population de mâles...

2)

Sujet : [Alevin] alevins platy
krikri08
30 jui 2006 11:20 j'ai acheter des platys "voile" et une semaine après je me suis retrouvée avec des alevins pleins l'aquarium, j'en ai sauvé 8 et je les ai mis dans un autre bac, et maintenant ils vont bientot avoir 1 mois, quand est ce que je vais pouvoir les remettre dans l'aquarium avec les adultes ?
Répondre #
roro74
30 jui 2006 11:27 Des qu'il serons assez gros pour ne pas se faire manger pas les adultes donc entre 1/2 et 1cm devrai sufire.
Mais cela dépend aussi des autres poissons qu'il y a dans le bac s'ils sont plus gros ou plus agressif il faudra attendre un peu. Et le dernier paramètre est la taille et le nombre de cachettes dans l'aquarium, plus il y en aura moins les adultes les dérangerons.
Romain
Répondre #
krikri08
30 jui 2006 11:30 merci pour la réponse, je vais attendre encore un petit peu avant de les mettre avec les "gros", parce que j'ai des rasboras qui mange tous ce qui bouge, alors on sait jamais, si ils dévorent mes alevins !!
Répondre #
Tanguinou
25 aoû 2006 21:40 krikri08

quelle ete t'es paramerte le jour ou tu as eu les alevin je conte reproduir les mien (tout le monde peu repondre a la question)

merci

tanguy

Répondre #
cabomba
25 aoû 2006 21:45
Tanguinou a écrit :

krikri08

quelle ete t'es paramerte le jour ou tu as eu les alevin je conte reproduir les mien (tout le monde peu repondre a la question)

merci

tanguy



Salut :-)

Pour reproduire tes platys,tout ce qu'il faut c'est un trio ou un quator dans un bac de min 80 cm de longueur,bien planté, eau dure et alcaline,25°C-26°C.
Avec cette longueur,de la mousse de java sur le fond,plein de plantes,tu peux sans probs les laisser avec les parents Wink.



Répondre #
Tanguinou
25 aoû 2006 21:54 quand les alevins sorte avec quoi je les nourrie


tanguy
Répondre #
cabomba
25 aoû 2006 22:27
Tanguinou a écrit :

quand les alevins sorte avec quoi je les nourrie


tanguy


Re Smile
Avec les paillettes que tu donnes habituellement aux parents mais finement broyées pour qu'ils puissent les avaler Wink.
Si tu as peur des carences(perso en ai jamais eues), tu peux donner le JBL novo tom Wink.
Si tu as des plantes de surface, pas besoins de les nourrir 4 - 5 fois par jour.
Une pincée de paillettes une fois par jour ou un bout de comprimé de fond type novotab suffit Wink.
Pour une bonne croissance,il faut veiller à le bonne fréquence des changements d'eau.
Tout ça dépend de ta population,plantation et taux de nitrates.



Ce message a été édité 4 fois, la dernière fois par cabomba, le 25 aoû 2006 22:32
Répondre #
Saphar
26 aoû 2006 17:15 Je voulais juste demander, au lieu de faire un topic qui ne servira presque pas sur ça, à quelle taille puis-je mettre mes alevins guppy dans le même bac que les autres (platys, guppys et mollys)? Ils font deux centimètres pour les plus gros.
Répondre #
tétra14
26 aoû 2006 18:12 salut
je sevais toi je les nourrirais plustot avec de la nourriture vivante (petit ciclops ou dalphinis et nopli d'artémia ) c'est une nourriture complette et il aurons de belle couleurs
Adrien
Répondre #
Saphar
27 aoû 2006 17:52 Personne n'a de réponse à cette question?
Répondre #
Tanguinou
01 sep 2006 08:46 rebonjour

j'ai un platy qui a un ventre enorme alor j'ai une question

a qoi ressemblent des alevins platy?


Répondre #
yankee
01 sep 2006 11:21 bonjour, pour saphar remet les bébés guppys dans le bac principal,taille 1.5 a 2cm a cette taille ils ne risquent rien.
tanguinou, les bébés platys a la naissance sont identique aux guppys,après 2 a 3 jours ils ont la tete plus plate, la différence est flagrante.
salut.
Répondre #
Tanguinou
01 sep 2006 12:15 mrcie a tous j'en est deja vue un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tanguy
Répondre #
pac pac
01 sep 2006 14:28 Salut à tous,

J'ai deux femelles platys qui ont le ventre bien plein, dont une qui commence à prendre en épaisseur... je pense que c'est pour bientôt !
Quelle plante de surface me conseillez vous ?
mon aqua fait 80cm de façade pour 92 litres, et est bien planté.
J'ai essayé le riccia... mais y'en avait partout dans le bac, mon filtre s'est vite vu saturé de débris, j'ai donc préférer le retirer.
Merci pour vos coneils !

Pac Pac
Répondre #
cabomba
01 sep 2006 15:05
pac pac a écrit :

Salut à tous,

J'ai deux femelles platys qui ont le ventre bien plein, dont une qui commence à prendre en épaisseur... je pense que c'est pour bientôt !
Quelle plante de surface me conseillez vous ?
mon aqua fait 80cm de façade pour 92 litres, et est bien planté.
J'ai essayé le riccia... mais y'en avait partout dans le bac, mon filtre s'est vite vu saturé de débris, j'ai donc préférer le retirer.
Merci pour vos coneils !

Pac Pac


Salut à toi Smile
C'est le prob avec les petites pompes internes:(.
Avec une décant, ça ne pose logiquement pas prob.


Répondre #
Tanguinou
01 sep 2006 17:09 rerebonjour

j'ai encor une question j'ai maitenent 3 ou 4 alevin l'eclairage est t'il nuisible a leur sante

encor merci
Répondre #
Zoe40
01 sep 2006 17:25 salut Tanguinou!!!
j'ai des bébé platy qui sont née il y a 1 mois
ils vivent dans un autres aquarium et je leur ai fait le même rythme que l'aquarium ou ils sont née comme ca quand je les réintroduirai ils seront habitués a la lumière.
Zoé40.
Répondre #
Tanguinou
01 sep 2006 17:47 zoe

encore une question sa grandie vite des alevin platy?

tanguy
Répondre #
Zoe40
01 sep 2006 17:53 Les miens font 3cm ils ont environ 1mois et demi

Répondre #
Tanguinou
01 sep 2006 19:01 zoe

encpre une question

j'ai pense que si je donne davantage de nourriture au parents ils ne mengeraient pas les alevins est ce possible?

encor mercie

tanguy
Répondre #
Zoe40
01 sep 2006 19:25 c'est pas bon de trop nourrir les parents ils risques de mourir si tu les nourrient de trop et si ils doivent manger leur petits tu ne pourra pas les empecher a moins que tu les isolent dans un autre aquarium.
a bientot
Zoé40
Répondre #
Tanguinou
02 sep 2006 19:29 rererebonjour

j'ai encore une question

je viens de voir plein d'alevins mes j'ai vu que la chryptochorine qui est dans le bac a les feuilles qui devien transparente c'est quoi et c'est grave?

tanguy
Répondre #
Tanguinou
03 sep 2006 12:24 la question ne s'adresse pas qu'a zoe!!!!!!
Répondre #
Tanguinou
03 sep 2006 19:19 sniffff!!!
Répondre #
Tanguinou
04 sep 2006 08:34 allo

Sad(((((((
Répondre #
flo60
18 nov 2007 13:21 tu va en magasin il y a de la nouriture expret a base de levure naturel pour les faire grossir


3)

Poisson : Xiphophorus maculatus
Date de création : 01 sep 2000 14:16 par a.bouyac
Dernière modification : 08 mai 2005 11:47 par aymerix
Nom scientifique Xiphophorus maculatus
Descripteur Günther, 1866
Famille Poeciliidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s) Platypoecilus aurata (Sci)
Platypoecilus cyanellus (Sci)
Platypoecilus maculatus (Sci)
Platypoecilus maculatus aurata (Sci)
Platypoecilus maculatus cyanellus (Sci)
Platypoecilus maculatus sanguinea (Sci)
Platypoecilus nigra (Sci)
Platypoecilus pulchra (Sci)
Platypoecilus rubra (Sci)
Platypoecilus sanguinea (Sci)
Poecilia maculata (Sci)
Poecilia maculatus (Sci)
Platy (Fra)
Southern platyfish (Ang)
Wagtail Platy (Ang)

Ajouter


Taille Mâle : 3.5 cm, Femelle : 6.0 cm
Origine Du Mexique au Guatemala, Amérique centrale
Vivent parfois à l'embouchure des rivières vers la mer.
Température 22 °C à 28 °C, 24 °C pour la reproduction
pH 7.0 à 8.0, 7.5 pour la reproduction
Dureté 10 °d GH à 25 °d GH, 14 °d GH pour la reproduction
Zone de vie Surface & Milieu
Description Il existe chez les platys une grande variété de couleurs.

(Tuxedo, Lune, Hawai, Wagtail, Corail... )
Espérance de vie 2 a 3 ans
Comportement Sociable, convient parfaitement dans un bac d'ensemble où le ph est supérieur à 7.

3 femelles pour un mâle au minimum, afin d'éviter l'épuisement (pouvant être fatal) des femelles suite aux assauts ardents des mâles.
Reproduction Ce poisson est un ovovivipare, la fécondation est donc interne.
Ensuite la femelle est gravide durant un mois environ, puis libère ses jeunes, qui sont alors autonomes.

Si l'aquarium est bien planté et présente de nombreuses cachettes, quelques jeunes vont réussir à survivre à la voracité des parents, sinon il vaut mieux les isoler dans un bac d'élevage, et les nourrir avec des nauplies d'artémia puis des paillettes spécialement élaborées pour jeunes vivipares.

Une seule fécondation peut produire plusieurs pontes, espacées d'un mois (en effet, les femelles ovovivipares présentent la caractéristique de pouvoir emmagasiner du sperme).

Les petits naissent identiques à leurs parents.
Leur croissance est rapide quand la nourriture est adaptée (avec du vivant), alors qu'elle est longue avec des paillettes.
Dimorphisme Les mâles sont plus petits que les femelles, qui présentent un ventre rebondi.
La nageoire anale des mâles est transformée en gonopode, organe copulateur commun à tous les poecilidés.
La nageoire anale des femelles est plutôt triangulaire et très différente de celle des mâles.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par coyote Dim 7 Sep - 14:46

si c'est pas expliqué la dedans dis donc ...
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon rio 125 litres Empty Re: Mon rio 125 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum