Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Corydoras aeneus

+2
laurent
yann
6 participants

Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Corydoras aeneus

Message par yann Lun 19 Jan - 12:37

Apres avoir tenter plusieurs repro de cory sans grande reussite j'aimerais avoir quelque conseil , deja la plus important c'est comment pouvoir garder en bonne santé ces petits alvin?
Depuis 1 mois mes cory se reproduisent toutes les semaines donc tres facile d'avoir des oeufs il faut savoir que j'ai juste un couple gros coup de bol c'est vraiment le hazard qui ma permis de me lancer dans la repro.
A chaque repro je récupere les oeufs que je dépose dans un petit bac de dix litres a une temperature de 25°, les alvins sont en bonne santé mais apres troix ou quatres jours il ne reste aucun survivant.
Au debut je n'utilisais pas de moyen de filtration mais j'ai fais l'acquisition d'un exhausteur suite a leurs derniere ponte, je n'ai pas mis les oeufs directement dans le bac ils sont déposé dans un panier qui se situe juste au dessu des deux gros filtre en mousse de l'exhausteur , l'eau remonte ainsi dans un filtre de fabrication maison qui est un cul de bouteille remplie de ouate est l'eau retombe par gravité dans le panier , le systeme n'est pas vieux il date de samedi. Je vous tiendrais au courant de cet petite invention.
Mais la question du jour est :
Comment les nourrires sans trop polluer l'eau ? A partir de quel date apres leurs naissance peut t'on les nourrires ? car j'ai remarqué que mes alvins meurs dé que je depose de la nourriture dans le bac que se soit des artémias ou des infusoires. Est ce un probleme de pollution ? Ou un probleme de composition de l'eau ? sachant quel est composé de 50% d'eau du bac communautaire et de 50% d'eau minerale.
Merci d'avance.

yann

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : morre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par laurent Lun 19 Jan - 15:02

yann a écrit: . . mes alvins meurs dé que je depose de la nourriture Est ce un probleme de pollution ?
oui,y'a bien des chances
yann a écrit: Ou un probleme de composition de l'eau ? sachant quel est composé de 50% d'eau du bac communautaire et de 50% d'eau minerale.
Merci d'avance.
je pense qu'il vaut mieux rester avec 100 % d'eau du bac.

eric67 va sûrement passer par ici, il t'orientera mieux que moi.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par yann Lun 19 Jan - 21:06

C'est pas tres facil de pouvoir les maintenir en vie j'ai eu encore deux morts aujourd'hui c'est bien dommage mais c'est pas fini.

yann

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : morre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par eric6767 Lun 19 Jan - 22:10

pour resumer

je recolte les oeufs A LA MAIN (et non a la lame de rasoir comme on peu le lire sur le net....)et je les place dans un petit recipient (1 ou 2L)dans une eau tres douce et charger le moins possible en bacterie (jamais celle de l'aqua ou d'un bac cycler....)

les oeufs ecloses au bout de 4/5 jours et il faudra attendre 3 jours de plus en moyennes que le sac viralins soit resorber (toujours das un petit volumes= et ensuite la disribution de nourriture commence chez moi sexclussivement des nauplies d'artemias (si tu a des micro vers s'est bon egalement) et je change 2x par jours 50% de l'eau avec une eau neutre , le tout sur 1 mois en moyennes et seulement apres je les transfert dans un aquas "normal"

eric6767

Nombre de messages : 168
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par chonchon Lun 19 Jan - 22:10

yann a écrit:C'est pas tres facil de pouvoir les maintenir en vie j'ai eu encore deux morts aujourd'hui c'est bien dommage mais c'est pas fini.
apparament essaye de les faire pondre dans le petit bac car c'est ce que j'ai lu et apres tu retire les pârents car faut eviter de ramasser les oeuf moi je v essayer de faire comme ca on verra mais on va reussir mon petit yann car kan on veut on peut comme dit le dictons mais remplis le bac comme dit laurent avec les meme parametre de ton bac
chonchon
chonchon

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : recologne-les-rioz
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par yann Lun 19 Jan - 22:38

Merci pour tous vos conseil je vais utiliser la meme methode que eric67 pour les changements d'eau ainsi que le nourriture je vous ferai un petit reportage de l'evolution si j'ai de bon resultat .

yann

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : morre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par chonchon Lun 19 Jan - 23:02

avec de l'eau mineral alors c'est ca ....oxygene tu ton eau ????met tu du bleu de methylene?????
chonchon
chonchon

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : recologne-les-rioz
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par conq25 Mar 20 Jan - 12:20

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre un minimum d'eau pour que les alevins corydoras baignent dans la nourriture.
Vous en pensez quoi les pros ?

conq25

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Champlive (25)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par Le prince du Burundi Mar 20 Jan - 12:34

Bonjour,
Entre nous fais attention au monter de nitrite (pollution alimentaire)
Mes repro de cory était faite dans un bac à tortue avec une filtration par bulle air sur perlon et cela a bien fonctionné
Le prince du Burundi
Le prince du Burundi

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : LONGWY SUR LE DOUBS JURA
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par yann Mar 20 Jan - 14:58

Bonjour donc voila les derniers resultat de ma repro de cory c'est une cata encore 4 cory morts pourtant mon eau et propre j'ai effectué un changement hier soir donc je vais encore changer de systeme en m'inspirant de vos conseil sachant que j'ai encore environ 50 oeufs en attente. Merci a vous

yann

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : morre
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par Le prince du Burundi Mar 20 Jan - 18:02

Patient faut que tu sois mon jeune amis
Mais tu va y arriver a+
Le prince du Burundi
Le prince du Burundi

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : LONGWY SUR LE DOUBS JURA
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum