Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

guppy

2 participants

Aller en bas

guppy Empty guppy

Message par aquarioguppy Ven 6 Fév - 0:14

Bonsoir à tous !
Tous le monde connait les guppy ( poecilia reticulata ), j'ai d'abord élevé quelque guppy commun ( reticulata ) et ensuite ( et encore maintenant ) des guppy endlers ( poecilia wingei ) .
Depuis quelque temps je me suis mit dans la tete d'essaye de trouver des couleurs plutot rare de guppy ou de faire resortire des couleurs peut marqué.

Alors voila mon experience commence le 15/12/08 je met dans un 120 L, 3 femelle guppy commun tous trois ont le corps blond, et deux d'entre elle ont la queue jaune et une autre rouge (voir photo), et un male endler de ma reproduction choisit pour les motifs sur sont corps ( des ronds ).
Les femelles ont était choisit pour leurs couleurs de fond ( le blond ) elle ont toute les trois fait un tour dans un 60 L sans male pendant 1mois et demi pour etre sur qu'elle n'est pas de petit .

guppy 102_0010
male endler

guppy 101_9918
femelle 1 ( corp blond queue jaune )

guppy 101_9919
femelle 2 ( corp blond queue rouge )


Premiere reproduction : aprés moin d'un mois et demi de cohabitation la femelle 1 à fait quelque petit ( une dizaine ) malheureusement quand j'ai vue sa il ne rester plus beaucoup de petit a l'heure actuelle j'en est 2 de cette reproduction.

Deuxieme reproduction : Je pense que les petits sont née il y a une semaine je n'était pas la le jours de la naissance mais il y a eu plus de petits survivants ( 7 )

guppy 101_9920

Les petits sont dans un 20 L le temps de grandire un peut mais il reste 1 petit de la premiere reproduction ( femelle 1 ) dans l'aquarium avec les parents .

Voila je vous donnerez des nouvelle de la suite des choses !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy Empty Re: guppy

Message par coyote Ven 6 Fév - 19:40

superbe, j'aiun autre guppy comme celui que tu voulais si un jour on a l'occasion de se rencontrer a vlj ou ailleur je te l'emmene si tule veux toujours. en fait celui que ta vu est dans les alevins et l'autre dans le 300 litres, iln'avait pas les couleurs quan tu m'a demander
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum