Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de gros poissons

2 participants

Aller en bas

Problème de gros poissons Empty Problème de gros poissons

Message par jo25115 Sam 26 Déc - 17:33

Bonjour à tous, j'ai un bac de 230L depuis 4 ans que j'ai peuplé depuis un peu plus d'un an avec des cichlidés américains. Je pense malheureusement avoir fait une grosse erreur concernant une espèce qui ne serait pas adaptée à la taille de mon bac... En effet j'ai acheté un couple de Cichlasoma Temporalis il y a 1 an et demi et ils sont passés de 5cm à presque 20cm aujourd'hui! Je ne pensais pas qu'ils allaient grossir de cette manière et je ne sais d'ailleurs pas quand est ce qu'ils s'arreteront de grossir. Je pense qu' à ce jour mon bac est trop petit pour qu'ils s'épanouissent d'autant plus que je possède également un couple d'aequidens pulcher. Que puis-je faire? Ma première idée était de me séparer de ces 2 poissons mais encore faut il trouver un intéressé. Qu'en pensez vous? merci
jo25115
jo25115

Nombre de messages : 4
Localisation : Pouilley les vignes (25)
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gros poissons Empty Re: Problème de gros poissons

Message par turquoise Sam 26 Déc - 18:10

Oui ton bac est trop petit pour un couple de Temporalis, il faut un bac d'au moins 400 Litres pour que ces poissons soient bien, surtout que le male peut atteindre 30 cm dans de bonne conditions...
De plus avec les aequidens pulcher il doit y avoir des tensions, et s'il n'y en a pas pour l'instant, il y en aura plus tard, surtout si un couple se reproduit, ce sera la mort assuré pour l'autre espèce.
Ton couple de pulcher peut rester dans ton 230 L si tu enlève le couple de Temporalis et si tu ne rajoute aucune autre espèce de cichlidé.
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum