Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CO2 artisanal

5 participants

Aller en bas

CO2 artisanal Empty CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Dim 27 Déc - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour mettre du CO2 artisanal, comme indiqué sur ce site : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
Ma question est la suivante, y a t il un rapport de proportionnalité si on utilise une bouteille type dennerle car elles sont plus petite qu'une bouteille de boisson gazeuse? Avez vous déjà tester ce système, si oui qu'en pensez vous? Avantages, inconvénients?
Merci d'avance!!
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par aquarioguppy Dim 27 Déc - 16:54

Robin 'Turquoise' a déja essayer il pourra t'en dire plus !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par turquoise Dim 27 Déc - 20:43

Oui j'ai essayé mais sans la deuxième bouteille qui "épure" le CO², mais sa marche très bien. Par contre bien faire les joints des bouchons de bouteilles. Pour les questions de proportionalité, je dirais que plus la bouteille est grande, plus on peut mettre de liquide qui produit du CO² et donc plus elle va produire de CO².
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par aquarioguppy Lun 28 Déc - 12:39

Sa marche bien en plus je me rappelle de ton resultat niveau plantes .... Impressionant !!

Mais tu m'avais dit que le point négatif c'était qu'il produiser 24h/24 sa ces pas cool !!
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par turquoise Lun 28 Déc - 15:26

Oui le problème est que l'on ne peut pas couper la diffusion la nuit lorsque la lumière de l'aquarium est éteind puisque les plantes de consomme pas de CO² sans lumière.
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Lun 28 Déc - 20:14

L'inconvénient c'est qu'il y a un surplus de CO2 dans l'aqua c'est ça? Quel est le problème, je m'y connais pas trop en CO2, je sais juste que les plantes en rejètent la nuit (je crois)!!
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par turquoise Lun 28 Déc - 21:12

Les plantes ne le rejète pas, mais ne le consomme pas, tout simplement. En fait, c'est la photosynthèse qui va faire que la plante consomme du CO², et pour le consommer, elle a besoin de lumière et d'eau. Donc ton CO² sera injecté dans ton eau tandis qque les plantes ne le consommeront pas. Ton eau aura un taux élevé de CO², mais je ne sais pas si sa peut etres dangereux pour tes plantes ou poissons. Un petit schéma pour comprendre la photosynthèse: https://2img.net/r/ihimizer/img103/8241/photosynthesecopiehr6.jpg
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Mar 29 Déc - 12:41

Ok merci pour l'info, s'il n'y a pas de problème pour les poissons. Le CO2 fait baisser le ph donc le risque vient peut être de là, en même temps mon bac fait 180L et avec la bouteille dennerle pour aqua de 160L ça ne devrait pas donner trop de CO2 vu que mon bac est un peu plus grand..pensez vous que le fait d'injecter du CO2 dans mon aqua permet à mes fougères de java de retrouver une couleur verte? (elles sont toutes marrons sauf les jeunes feuilles)!! Encore un dernier point, le diffuseur en flipper est il le mieux? Faut il ajouter de l'engrais en plus du CO2?
Merci pour vos réponses!!
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par turquoise Mar 29 Déc - 17:26

Pour la fougère de java, je ne sais pas si le fait d'ajouter du CO² va les rendre plkus verte. Moi j'avais des fougères de java dans un 60 litres avec un tube 15 W, et elles étaient bien vertes. Alors je ne sais pas quoi te dire... En tout cas, il ne faut pas enterrer les racines de la fougère de java, sinon elles ne se développent pas bien.
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Mar 29 Déc - 19:03

Eh bien elles ne sont pas du tout enterrée mais les feuilles sont toutes vertes, ça me soule car c'est une superbe plante. Peut être l'éclairage trop fort mais c'est celui d'origine donc je ne sais pas de quoi ça vient...
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par lecorse Ven 22 Jan - 23:17

moi je fonctionnais avec un système a gel du commerce qui fonctionnais très bien ,après recherche sur le net j'ai trouver une recette qui marche bien ,mais la diffusion est plus courte,la recharge du commerce dure un bon moi alors que la recharge faite soit même dur en moyenne 15 jours a 3 semaine maxi,mais le prix est ridicule ce qui vaus le coup de le faire,par contre les plantes sont superbe .
pour la coupure de nuit il est vrais que cela peut causer un problème ,voire de développement d'algue.c'est pour ca que je passe a la bouteille de 500gr avec détendeur ,avec électrovanne pour couper la nuit,avec un diffuseur dennerle.
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Sam 23 Jan - 0:56

Merci pour tes conseils, je prends note, perso j'ai tenté le gel maison mais pas trop vu de différence pour le moment. Il faudrait que je prenne des photos pour suivre l'évolution.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par AlexduDoubs Sam 27 Fév - 9:39

Bon après une première bouteille, je n'ai pas vu trop de différence, le système fonctionne très bien mais j'ai déjà de belles plantes sans donc je ne vais pas continuer.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par lecorse Sam 27 Fév - 12:17

contacte moi par pm on regarderas ensemble ,pour les recettes et le reste cela fais maintenant un an que l'on fais ca avec un collegue
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum