Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme avec des barbus tetra zona

2 participants

Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty probleme avec des barbus tetra zona

Message par tupin Jeu 18 Fév - 14:43

je viens de recuperez un aquarium de 60l avec des barbus dedans il y en a 3 mais depuis le debut ils ont toujours la tete penchez vers le sol sinon ils se nourissent bien si quelqu'un a une solution je la prends pour info les parametres de l eau et la temperature sont bonnes PH6 T°27
tupin
tupin

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty Re: probleme avec des barbus tetra zona

Message par aquarioguppy Jeu 18 Fév - 15:30

pH 6 t'es sur ?

Parce que meme si les barbues demande un pH assez bas pour la reproduction 6 ces vraimments trop, le mieu serait déja de remonter le pH a 6,5 meme 7 !

Parce que déja pour la reproduction il est conseillé d'avoir 6,2/6,5 mais pour la reproduction, je pense que rester trop longtemps a 6 n'est vraimment pas bon.

Aprés les barbues ont souvent cette attitude la tete vers le bas, ces surment pour montrez leurs domination, enfin je pense !

Voila a part le pH, rien de bien inquitent !!

Ah si aussi 60 L ces un peut juste pour des barbues il est conseillé 100L minimum de plus c'est un poisson qui aime vivre en groupe !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty Re: probleme avec des barbus tetra zona

Message par tupin Jeu 18 Fév - 19:45

ok merci que pourrais je mettre en plus de ces 3 barbus dans cette aquarium car il me semble bien seul
tupin
tupin

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty Re: probleme avec des barbus tetra zona

Message par aquarioguppy Jeu 18 Fév - 20:18

Alors là tu a pas beaucoup de choix, comme dit le mieu serait de completer le banc pour monter a 6 et ensuite rajouter un petit groupe de khuli et un Pseudogastromyzon pour rester dans l'asiatique.
Sinon tu peut partire sur un petit banc de Corydoras des pas trop gros aeneus, panda, ou trilineatus enfin un pas trop gros ni trop petit (pas d'habrosus, de pygmaeus ou hastatus).

Aprés en poisson de mis eau tu pourrait mettre un couple de Colisa chuna mais est encore le caractere des sumatra ces quelque chose !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty Re: probleme avec des barbus tetra zona

Message par tupin Jeu 18 Fév - 21:22

encore merci pour tes conseils je pensais au khuli et au pleco papillon que je trouve sympa mais vu leur caractere j osais pas trop
tupin
tupin

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec des barbus tetra zona Empty Re: probleme avec des barbus tetra zona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum