Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

3 participants

Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Invité Ven 12 Mar - 21:21

Bonjour tout le monde,

C'est Beyrouth dans mon aqua... je pense qu'il s'agit d'un virus ou d'une bactérie. Voila le résumé :
- il y a trois semaines, j'achète 2 guppy femelles pour diversifier mes naissances-maison + 2 néons inessi (pour tenir compagnie aux quatre que j'ai déjà depuis 2 ans)
- depuis lundi, je ramasse les guppys à l'épuisette à raison de 5 à 8 morts par jour (des adultes, des ado) : ils n'ont plus de nageoires et parfois du rouge au niveau des ouïes.
Là il me reste juste une des deux femelles que j'avais acheté il y a 3 semaines (la super forme et pas un souci de nageoire) et deux jeunes qui ont des nageoires grignotées. Pour eux à mon avis, c'est bientôt la fin. Sinon, les 6 néons se portent parfaitement bien. Pas de pb d'eau et les plantes se portent bien aussi. Le bas est clean : pas une algue.

Ce que je compte faire :
- attendre que les deux ados meurent
- voir si ma femelle a des soucis de nageoires dans les deux semaines qui viennent
- ne rien mettre comme produit dans mon bac
- vous demander quelques guppys dans 4-5 semaines pour reconstituer un cheptel

Qu'en pensez-vous ? avons-vous des suggestions ou des explications ?
Merci en tout cas pour vos réaction.

Anna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par lecorse Ven 12 Mar - 22:27

a quel température de bac est tu?????
un bon traitement :tu augment la température,tu traite au sel,et tu vois ci cela ne s'arrange pas tu traite au bleu de metylene
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Invité Ven 12 Mar - 23:42

Le bac est à 25°.
C'est quoi le traitement au sel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par eric6767 Sam 13 Mar - 0:16

diagnostique = attaque bactérienne ...

traitement au sel (3 grs/l) et une cure de furanol et pas de rajout de nouveaux poissons dans les prochains jours (pas de garantie de miracle vaec se traitements ... mais les survivants te permettront de redémarrer ta souche de guppy , mais attention aux futurs introductions ...)

eric6767

Nombre de messages : 168
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Invité Sam 13 Mar - 1:29

Merci Eric pour les explications et le conseil.
A vrai dire, je ne suis pas vraiment emballée à l'idée de mettre des produits dans le bac.

Pour le sel, y a-t-il des effets secondaires ? sur les plantes notamment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par eric6767 Sam 13 Mar - 10:57

les plantes risque de prendre un coup malheureusement , on ne fait pas d'mellettes sans casser des oeufs

eric6767

Nombre de messages : 168
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par lecorse Sam 13 Mar - 12:28

Smile Smile Smile Smile
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par laurent Sam 13 Mar - 16:25

Anna a écrit:....Pour le sel, y a-t-il des effets secondaires ? sur les plantes notamment ?
il y a quelques années suite à intro de "points blancs" je l'ai fait à 3 gr/l, température montée à 29°, pendant 1 semaine, mes plantes ont supporté.

qu'est ce que tu as comme plantes ?
Anna a écrit:C'est quoi le traitement au sel ?
gros sel sans additif (non iodé), souvent vendu en sachet d'1kg dans n'importe quel supermarché,.
tu prépares une saumur dans un seau, et vides en une fois dans le bac, le but étant de créer un choc osmotique.
après 5 ou 6 jours tu peux commencer à dessaler progressivement par changements d'eau 5 à 10 % par jour.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Invité Sam 13 Mar - 18:15

Merci Laurent et tous pour vos réactions rapides.
Je vais tester le coup du sel lundi... et je vous tiens au courant.

Biz et bon week-end,
Anna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par lecorse Sam 13 Mar - 23:12

plus tu attend pire c'est!!!!!!!!!!!!!!!
tu as déjà remonter la température???
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par lecorse Sam 13 Mar - 23:14

pourquoi attendre lundi???
tu ne veux pas sauver des poipoi Question Question Question
lecorse
lecorse

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : besancon
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Invité Mer 17 Mar - 2:46

lecorse a écrit:pourquoi attendre lundi???
tu ne veux pas sauver des poipoi Question Question Question

Mais si bien sûr ! Smile
J'ai monté la température à 28° de suite et j'ai fait une saumure hier d'après la recette d'Eric. Ca doit plutôt marcher car mes deux jeunes guppys-aux-nageoires-mangées sont toujours là.

Le week-end prochain, je compte démarrer le dessalage. A raison de 10L tous les trois jours. Le bac fait 87 litres donc ce serait dessalé en 3 semaines à peu près. Ca vous parait un bon timing ?

Anna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées Empty Re: Tous mes guppys meurent... nageoires grignotées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum