Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

poissons japonais

5 participants

Aller en bas

poissons japonais Empty poissons japonais

Message par Aurore Sam 5 Mar - 22:30

Voilà, mon cyclage étant terminé et tous mes tests OK, j'ai enfin mes poissons ! J'ai du faire 3 animaleries pour en trouver sans points blancs (l'épidémie de la semaine ?) et du coup le choix était très très restreint par rapport aux semaines précédentes, mais tant pis, je les trouve très beaux et c'est fascinant de les voir comme en apesanteur dans l'aquarium.


poissons japonais Poisso10

poissons japonais Poisso11

Le plus gros (tête de lion) est le plus téméraire, le ryukin bicolore est le plus tranquille et le plus petit (étiqueté "voile standard" mais dont la tête ressemble au lion) est assez énergique. cheers

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Lun 7 Mar - 16:45

poissons japonais 603-aq10

poissons japonais 603-ry10poissons japonais 603-ra10poissons japonais 603-or10

Édit Anthony : balise inutile lorsque tu héberge sur le forum.

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par remi025 Mar 8 Mar - 19:57

slt,

Sympa ton aquarium, il fait combien de Litres?
IL te manque plus qu'un poisson telescope!!
Moi j'adore les poissons japponnais!

remi025

Nombre de messages : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mar 8 Mar - 21:36

Merci ! Il fait 110l. J'ai fait exprès de ne pas mettre trop de sol et trop de déco pour ménager un grand espace de nage à mes poissons, qui vont grossir un peu ! Pour le télescope, oui ça aurait été sympa ! Mais avec 3 poissons je suis au complet pour ce volume. flower

En tous cas ils ont un comportement super intéressant, ils sont toujours très affairés, et c'est facile de voir qu'ils ont 3 caractères bien distincts.

Cet après midi ils ont commencé leurs activités Caterpillar : déterrage de plante ! affraid

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par remi025 Mar 8 Mar - 21:58

Moi j ai deux bassins, avec plein de poissons rouges et de carpes koi (50 environ)
De plus, j'ai maintenant un aquarium de 200L avec 15 poissons rouges (10bebe de ma reproduction, et 1 télescope, 1 tête de lion, des pr et shunbinki).
Je sais qu'il y en a trop mais en avril ils iront en bassin (ce sont des donations)

Moi dans mon aqua, je n'ai pas beaucoup de sol, et pas de plantes car ils mangent tous!!

remi025

Nombre de messages : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par aquarioguppy Mar 8 Mar - 21:59

Total respect, et vraiment jolie .... Je te tire mon chapeau, très bas ...

Ces tellement rare, les personnes qui respecte les poissons rouges ... Je suis un anti - "boule a poisson" et pour le respect des poissons rouges ..

J'en ai d'ailleur fait un site pour essayer de faire bouger les choses et d'interdire la "Boule a poisson" ...

Anthony
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mar 8 Mar - 22:14

rémi : super pour le bassin ! 15 poissons d'un coup ça doit donner un bel effet de groupe... Tu as des photos de ta "production personnelle" ? Wink

anthony : ça m'intéresse ton site ! J'essaie effectivement d'en parler autour de moi, mais l'accueil est souvent... hum ! Faut aimer se faire envoyer bouler par des "mais c'est qu'un poisson on s'en fout" et autres remarques du genre.

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Mélanie Sam 19 Mar - 13:20

Voila des poissons rouges qui ont de la place pour nager ! ça fait du bien !
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Sam 19 Mar - 13:24

Very Happy


Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par remi025 Sam 19 Mar - 13:39

je vais essayer de mettre des photos de mes reproduction de mes shunbinki

remi025

Nombre de messages : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par siloah Mar 15 Mai - 0:04

Bonjour Aurore,
je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes poissons et je voudrais savoir si ton poisson que l'on voit sur ta dernière photo présente toujours ces taches noires sur sa nageoire dorsale et autour de la bouche ?

En effet ces taches noires sont la conséquence d'une brûlure à l'ammoniaque (qui vient principalement de l'urée des poissons, ce qui est fréquent en animalerie par manque de changement d'eau conséquent )
l'issue est souvent fatale avec une longue agonie, cependant selon la gravité des brûlures (qui touchent les muqueuses internes aussi mais non visibles) et une bonne maintenance, on peut avec le temps récupérer le poisson.

Ce post ne se veut pas critiques, c'est juste un partage d'expérience au vu de ce que j'ai pu voir sur tes photos, ne sachant pas si tu au courant.

Cordialement Siloah.

siloah
siloah

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : env.Montbéliard
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mar 15 Mai - 1:13

Et oui, plus d'un an après leur arrivée, mes poissons sont toujours en forme ! Je ne savais pas que les marques noires étaient dues à l'ammoniaque, merci de l'info. Il les a d'ailleurs perdues rapidement et est maintenant tout orange.

Je vous posterai des photos plus récentes, ils ont énormément grossi et les plantes aussi !

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mar 15 Mai - 1:19

En voilà quelques unes mais qui datent de cet hiver... Maintenant le bac est blindé d'élidée que je coupe régulièrement, j'ai ajouté des vallisnéria qui se plaisent bien aussi...


[img] poissons japonais 113672 [/img]

[img] poissons japonais 113670[/img]

[img][url=http://www.1cheval.com/membre/services/photos/] poissons japonais 113671
[/img]

[img] poissons japonais 113673 [/img]

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par siloah Mar 15 Mai - 19:19

eh bien c'est sympa de voir qu'un poisson à échappé à une mort certaine !
Tu les maintiens toujours à 3 dans 110 L nets ou bruts ?
Ils ont pris combien de cm en 1 an ?

J'en ai que 2 dans 130L nets, mais c'est devenu trop petits pour eux et la maintenance biologique est devenue trop coton malgré un filtre externe de 5x le volume d'eau et plantation pompe à nitrate généreuse et changement d'eau 40-50% mini hebdo..Ils grossissent 1cm/par mois !!!Ils vont rejoindre sous peu un étang d'amis....car je ne pourrai pas assumer un 500L pour 2 et 150/200L changement d'eau hebdo, il faut avoir de la place et de pref une cave....
siloah
siloah

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : env.Montbéliard
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mar 15 Mai - 22:39

Oui j'ai vu ton post, tu as de beaux poissons Very Happy Mais des voiles en étang, ils ne vont pas trop se faire embêter par les PR communs ? En tous cas ils vont avoir de l'espace, c'est top.

Je n'ai pas de soucis de maintenance avec les miens, je change 10% d'eau 2 ou 3 fois par semaine, et la ouate du filtre (interne) toutes les semaines. Mes paramètres sont bons et mes poissons ont déjà pondu 2 fois (la galère !!) et n'ont pas présenté de maladie autre que des points blancs à leur arrivée (transmis par le petit qui avait les taches noires). Il y beaucoup plus de plantes maintenant, ils sont bien vifs et sont familiers, c'est sympa. Ils ont vraiment trois caractères différents !

J'alterne beaucoup leur nourriture entre les granulés quotidiens, le nori, les petits pois écossés.

Niveau taille ils font à peu près 6/7 cm sans la queue. A terme il me faudra sans doute plus grand mais ce n'est pas en projet pour l'instant.


Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par siloah Mar 15 Mai - 23:19

idem pour nourriture variée : petit pois, courgette, feuille de salade, lentilles d'eau (silvania natans et laemnobidium), hikari goldfish stapple et saki hikari fancy goldfish, vers de vases rouges congelés, larves de moustiques rouges, artémias en gelée, j'ai aussi essayé les daphnies mais les poissons avaient l'air de ne pas les voir ???, sinon ils sont doués pour choper les moucherons à la surface de l'eau comme le bac est ouvert.

Ils avaient également pondus à env 8 mois, mais j'ai du faire une mauvaise manip et nous avons perdus notre alevin à l'âge de 2 mois, il mesurait un peu plus de 1.5cm.....
Achetés fin juin 2011, ils mesuraient pas plus de 3-4cm voiles comprises, j'estime qu'ils devaient avoir entre 4 et 6 mois. Aujourd'hui, le ryukin mesure 8.5cm environ sans la queue, bref une bonne progression tout-à-fait dans la normale. Et sinon pas la moindre maladie avec une bonne maintenance. Mais cela à un prix que j'ignorais : changement comme tu dis 10%d'eau 6 jours sur 7 à cause de volume trop petit, et ça , je ne peux plus assumer avec le travail que j'ai. J'aspire à plus tranquille, bien que cette séparation nous fende le coeur mais il en va de leur survie à très court-moyen terme.

Bonne continuation à toi. Siloah
PS : pas de soucis pour les voiles, ils auront l'étang (chez un particulier) pour eux tout seul (un autre étang plus petit contient les poissons rouges standard). J'espère seulement qu'ils vont s'entourer d'une marmaille d'ici l'automne, cela nous consolera un peu.
siloah
siloah

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : env.Montbéliard
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Aurore Mer 16 Mai - 1:04

En tous cas ça fait du bien de voir qu'il y a quand même des personnes concernées par les "poissons rouges" cheers Quand je vois les bacs blindés des animaleries et tous les gens qui attendent devant avec un bocal de 5litres et une plante en plastique... Les nôtres au moins sont mieux lotis, et les tiens dans leur loft, c'est royal !

Aurore

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

poissons japonais Empty Re: poissons japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum