Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je me présente je m'appelle henry !

5 participants

Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty je me présente je m'appelle henry !

Message par itachi Lun 4 Fév - 1:59

Bonjour bonjour ! désolé pour le titre je m'appelle pas henry, et je suis pas fan de Daniel Balavoine non plus, mais j'aime bien plaisanter.

Donc je m'appelle Thony j'ai 23 ans et je suis attiré par les aquariums depuis petit, j'ai récemment eu envie de mis intéressé de plus prés, (après avoir regardé un reportage de Ushuaia Nature avec Nicolas Hulot). Je n'est pas encore d'aquarium, je suis dans la phase ou j'étudie le matériel et regarde les poissons sur les net.
Pour l'instant je préfère les aquarium d'eaux de mer parce que je trouve les poisson très beaux avec des couleur très vive et tape à l’œil. Je ne connais pas très bien les poissons d'eaux douces les quelques poissons que j'ai vu ne me plaise pas autant que ceux d'eau de mer, mais je vais continué à chercher des poissons d'eaux douces qui pourrai me plaire surtout que ça coute moins chers et un aquarium eau de mer demande plus d’expérience. Voilà merci à ceux qui ont lu ma présentation et j’espère que je pourrai apprendre des choses avec vous.

itachi

Nombre de messages : 4
Localisation : 40
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par riquet25 Lun 4 Fév - 11:36

salut,

bienvenue sur le forum!

pour avoir eu un bac recifal,je ne peux que te conseiller de debuter par un bac d'eau douce sans quoi tu risques de laisser pas mal de monnaie et faire mourrir des poissons qui ne se reproduisent que peu en élevage ou bac perso.

Pour des poissons marins il faut a taille de poisson egale de plus gros volumes.
En marin,plus le bac est important plus le milieu est stable.

Si c'est les gros poissons colorés genre poissons8chirurgiens,papillons etc..... tu peux te trouver un bac de 450l éventuellement percé ou tu pourra commencer en eau douce avec de gros cichlidés du malawi aux jolies couleurs métalliques et au comportement intéressant.

@+++++++++

riquet25
riquet25

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : GUYANS-VENNES
Date d'inscription : 30/10/2012

http://riquet25.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par itachi Lun 4 Fév - 23:07

Merci !

Donc 450 c'est trop pour moi, ce sera grand max du 250

itachi

Nombre de messages : 4
Localisation : 40
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par Chnapouille Jeu 21 Fév - 19:26

Bonjour,

Bienvenue par ici.
Effectivement, 250 l en marin, ça fait juste.
L'eau douce, c'est pareil, plus les bacs sont gros, plus les paramètres sont stables, et avec 250 l en eau douce, tu peux déjà te faire plaisir. Peut-être pas avec du malawi, mais il y a des tas d'autres poissons sympa à regarder vivre.

Tu en es où ?
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par Mélanie Ven 22 Fév - 13:19

Bonjour et Bienvenue !

Pour l'eau de mer, j'avoue que ça m'a toujours fait peur (autant pour l'argent que l'entretien), et en eau douce, tu seras surpris de trouver également des poissons très colorés !
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par Doubleyou Dim 24 Fév - 18:41

Bienvenue
Pour l'EDM en débutant c'est très risqué et l'eau douce offre une multitude de possibilités.
Doubleyou
Doubleyou

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente je m'appelle henry ! Empty Re: je me présente je m'appelle henry !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum