Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

fundulopanchax amieti évadée

3 participants

Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty fundulopanchax amieti évadée

Message par aloe25 Ven 15 Mar - 12:23

Bonjour à tous,

Encore des déboires de nouveaux débutants!!! Cela faisait toute la journée que nous ne trouvions plus notre femelle fundulopanchax amieti hier. Celle-ci aimant bien les cachettes et étant de couleur très claire, il est parfois difficile de la trouver mais durant toute la journée impossible de la trouver.

Grande expédition hier soir dans les profondeurs de l'aquarium et rien silent

Nous avons enlevé tous les gros décors, pour une fois le plastique nous a aidé sur ce coup là, secoué toutes les autres et toujours rien Sad

Gros moment de solitude, ce serait-elle fait mangée?

Puis nous avons pensé à la filtration affraid rien d'apparent, nous avons enlevé tous les filtres, le chauffage et là tout au fond mademoiselle qui ne bougeait pas. Impossible de mettre l'épuisette donc on y est allé au bras et là elle s'est mise à bouger donc oufff bounce

Bon il a fallut transformer l'épuisette triangulaire en ovale bien aplatit et mettre plusieurs minutes pour attraper mademoiselle qui avait retrouvé de la vigueur mais elle avait du bien stressée car elle n'avait pas beaucoup de couleurs.

Tout est bien qui finit bien, on en a profiter pour nettoyer les deux gros décors mais voilà comment a-t-elle fait pour se retrouver là? La filtration du bas est bien trop petite elle ne peut qu'avoir sauté? Le plastique du cache dépasse d'environ trois centimètres de l'eau on est légèrement au-dessus du minimum et il y a encore trois bon centimètres jusqu'au capot après la fin du cache donc en tout environ 6 centimètres entre la surface et le capot. A votre avis faut-il trouver un système pour obturer le haut style filet de protection parce que si elle recommence et qu'il y a un filet elle se retrouvera posée dans l'air et non plus dans l'eau. Le problème c'est qu'une fois à l'intérieur elle peut se retrouver dans les trois compartiments qui communiquent par le fond et donc aller près du chauffage, y a-t-il un risque?

Nous les comptons soir et matin en général lorsque l'on donne à manger mais il se peut qu'elle y passe la journée ou la nuit encore une fois... qu'en pensez-vous? Cela vous est-il arrivé? J'ai remarqué que ce poisson avait des moments de "jeux" où il descendait et montait du sol à la surface une dizaine de fois à une vitesse assez impressionnante je pense donc que cela peut se reproduire.

Merci à tous de prendre un moment pour me le lire et pour toutes vos réponses depuis le début de notre épopée.

aloe25

Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par aloe25 Ven 15 Mar - 12:39

Mademoiselle semble bien contente d'avoir retrouvé monsieur, pas de bobos apparents ce matin


fundulopanchax amieti évadée Fundul10


Dernière édition par Mélanie le Ven 15 Mar - 20:59, édité 1 fois (Raison : edit image)

aloe25

Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par Mélanie Ven 15 Mar - 21:04

Hello,

Les killis sont de super sauteurs ! pas de doute qu'elle ait sautée les 3 cm de hauteur.

Si tu mets un filet sur le haut du filtre de décantation, je ne pense pas qu'elle reste coincée (sauf si elle se prend dans des mailles un peu grosses). Elle sautera de nouveau et retombera dans le bac (si ton bac est couvert évidemment).

Sinon, pas trop de risques dans la décantation, c'était même un endroit dans lequel il m'arrivait de retrouver des alevins qui étaient ainsi protégés des dents des autres pensionnaires. Le seul risque, c'est qu'elle ne trouve peut être pas de nourriture à son goût.

A bientôt
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par Mélanie Ven 15 Mar - 21:04

Ah oui, j'oubliais : excellente ta photo !!
Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par aloe25 Ven 15 Mar - 22:02

Merci,

C'est un couple qui est très "collé". Je ne sais pas si c'est spécifique aux killies ou si on a eu de la chance en achetant le couple mais ils me font penser aux inséparables. Je me suis aperçue que la femelle n'était plus là en observant le mâle qui avait un comportement anormalement vif, je pense qu'il la cherchait.

aloe25

Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par Und3r Ven 15 Mar - 23:41

ohhh des amoureux !!! I love you

Und3r
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fundulopanchax amieti évadée Empty Re: fundulopanchax amieti évadée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum