Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pb algues dans 240L

3 participants

Aller en bas

Pb algues dans 240L Empty Pb algues dans 240L

Message par audreyS Jeu 9 Mai - 16:02

Début du post sur ce sujet de présentation d'AufreyS
https://aqua-fc.forumpro.fr/t1822-audrey-debutante-et-a-la-recherche-de-bons-conseils#17996

"Bonjour à tous,
Je me présente, Audrey, j'ai 30ans et habite à Loray dans le Doubs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un aqua et voilà qui est chose faite, un beau cadeau de 240l. Le hic c'est que je suis plus que débutante et par conséquent un peu perdu donc à la recherche de bons conseils.
Mon aqua tourne depuis le début d'année, il n'y a qu'une dizaine de plantes pour le moment mais je vais en rajouter, il y a pour le moment une dizaine de néons noirs, de cardinalis et 2 corydoras juli.
Je rencontre déjà 2 problèmes qui me mettent en stress: La semaine dernière j'ai ajouté 5 guppys, tout se passait bien mais il y a 2 jours 4sont subitement morts, je n'ai pas compris, le cinquième a l'air en forme bien qu'un peu timide!!!
Et second problème, des taches brunes apparaissent sur le sol, les décors et les vitres et je trouve que ça s'étend assez vite, ça me fait souci pale
Enfin vous l'avez compris vos conseils et vos expériences sont les bienvenus !!!"
----


Merci Laurent,
Mes guppys venaient d'animalerie.
Et pour les taches brunes ça ressemble assez à ça en effet, ca va encore beaucoup s'étendre? mon aqua claire de 12 à 22h avec 2néons: 1 LEUCI Daylight 6500°K 30W T8 et 1 SYLVANIA Aquastar 10000°K 30W T8


Dernière édition par Mélanie le Ven 10 Mai - 14:10, édité 1 fois (Raison : Division sujet)

audreyS

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : loray
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb algues dans 240L Empty Re: Pb algues dans 240L