Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bac pour crabe

4 participants

Aller en bas

Bac pour crabe Empty Bac pour crabe

Message par dragonemma Mer 13 Mai - 18:49

Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être vu dans mon sujet "crabe agressif", j'ai un problème de place pour mes deux crabes rouges, pseudosesarma moeshi.

D'autre part, j'ai un 100 litres avec 2 comètes (10 cm), 2 ancistrus ( 6 et 4 cm), et 2 corydoras paleatus (5 cm).

Est-il possible que j'intégre les deux crabes dans ce bac ? En leur faisant des plages à l'air libre et des cachettes, bien sûr.

Je ne peux déjà pas maintenir de plantes dans ce bac, car les comètes les déracinent systématiquement. Ce n'est donc pas un problème.

Mon souci est plutôt au niveau de l'entente entre les crabes, les ancistrus et les corydoras, qui se partageront le sol.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

dragonemma

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par turquoise Mer 13 Mai - 20:13

A mon avis ce n'est pas très conseillé la maintenance des crabes avec les poissons, attends d'autres avis...
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par AigleVert Mer 13 Mai - 23:40

boaf, certains racontent leurs expériences de cohabitations absolument sans risque en expliquant que les crabes ne s'attaquent qu'aux cadavres ou aux poissons déjà mourrants et d'autres te diront que si un jour ils sont mal nourris il risquent d'occire tes poipoi... Que croire?

Ce qui est sûr c'est que déjà, à la base, ils n'ont pas les mêmes besoins: pour les crabes il faut absolument un aquaterrarium si tu veux les faire "survivre" plus de quelques mois (jusqu'à 2-3 ans au mieux, 6 mois maxi dans un aquarium 100% immergé), donc si pour ton 100L, ce n'est pas la cas, ne cherche pas plus loin: pas de cohabitation!
AigleVert
AigleVert

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Boult
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par turquoise Jeu 14 Mai - 0:42

Et je crois qu'une eau saumatre est conseillée pour les crabes non? Donc pas bon pour les poissons mais je ne suis pas sur...
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par dragonemma Jeu 14 Mai - 1:58

Merci à tous pour vos réponses !

Aprés quelques recherches sur le net, je me suis aperçue, comme le dit Aiglevert, que plusieurs personnes avaient eu des expériences positives.
De même pour l'eau saumâtre : certains n'en démordent pas et d'autres maintiennent leur pseudosesarmas en eau douce avec succés.

Donc, j'ai décidé de me forger ma propre expérience.
En me servant des éléments du décor, j'ai réussi à installer deux racines assez plates à l'air libre. Et cela sans enlever trop d'eau aux poissons. Les crabes peuvent en descendre et y monter grâce à des racines coupées en branches et à des guirlandes de plantes artificielles.
Le mâle est déjà descendu et remonté sans problème. La femelle ne s'y est pas encore risquée, mais a pris l'eau en s'agrippant à l'envers d'une des racines.
Le mâle a déjà parcouru tout le sol. Il a peur des comètes, mais j'ai aménagé plusieurs cachettes et il s'y réfugie de suite. Il ignore complétement les corydoras. Par contre, les ancistrus semblent prendre un malin plaisir à secouer leur queue devant ses pinces, à leurs risques et périls !

Concernant la salinité, cela fait déjà 6 mois que je maintiens 1g de sel par litre, suite à un pic de nitrite, et afin de prévenir un pic surprise. Tout le monde s'en porte bien, donc je vais continuer comme ça.

Voilà pour les premières heures. A suivre !...

dragonemma

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par turquoise Jeu 14 Mai - 18:00

Ok tien nous au courant et bonne chance Wink
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par AigleVert Jeu 14 Mai - 22:19

Oui, le sel n'est pas forcément très important (c'est pas pour ien qu'on les appelle "crabes d'eau douce" même s'il faut parfois se méfier des appellations communes) et comme tu l'as fait, rien n'empêche de toute façon de mettre 1 à 2g/L de sel, le bac ne s'en porte que mieux et c'est pas encore véritablement de l'eau saumatre...
AigleVert
AigleVert

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Boult
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par dragonemma Jeu 14 Mai - 23:14

Merci !

Pour cette première journée, tout va bien.
Les crabes ont testé leur 2 terrasses, sont montés et descendus plusieurs fois sans problème, et ne se sont pas battus !
La femelle semble plus téméraire que le mâle, et se balade plus volontiers au sol.

Les ancistrus ont l'air d'avoir compris que : si crabe dans le coin, eux pas bouger la queue. En effet, les crabes ne s'intéressent qu'aux nageoires et queues frétillant à leur portée. Là, une pince se tend. Sinon, ils ne courent pas aprés.

En fait, le problème vient plutôt des comètes, et leurs manières d'éléphant dans un magasin de porcelaine. Ils poussent, ils bousculent... Les poissons de fond sont habitués et se garent en attendant le passage des monstres. Pour l'instant, les crabes ont du mal à les supporter.

La suite bientôt !

dragonemma

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par mich3925 Sam 29 Jan - 12:20

salut
moi aussi j'ai un crabe rouge ,il adore ce poser sur le chauffage
par contre il ce tiens assez bien en eau douce ,le gros hic cet qu'il aime me ravager mes plantes Sad
mich3925
mich3925

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : deluz
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour crabe Empty Re: Bac pour crabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum