Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

+13
turquoise
coyote
olestfou
nicolas
totomaud
Mélanie
loufoque25
aquarioguppy
AlexduDoubs
chouette
CAJ
morticia
cedric
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Sam 30 Aoû - 14:40

Slt Cédric !
... C'est un régal !!!! On t'a déja dit ? Very Happy
... Dit voir... Sur l'une de tes photos, il me semble bien avoir apercu une pompe de brassage . Oui/Non ?
.... Ci oui , ca m'interesse car j'ai bien pris soin de ne pas trop brasser mon bac , les didis ayants besoin d'eau calme !!!!!
Mais ! , comme je rencontre des pbs d'algues depuis l'installation(+1an) et que je ne m'en sort pas vraiment , je me pose la question du brassage de l'eau en profondeur.....
Merci pour tes eclaircissements ci tu veux bien!
Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Dim 31 Aoû - 1:50

bonjour pierreafeu

attention ma pompe de brassage sert juste a mon reacteur CO2 seulement et elle ne brasse pas l'eau de l'aqua c'est exactement une 800 l/h

par contre j'ai deux gros filtre extérieur qui eux aspire l'eau du bac de chaque coté et un qui aspire presque en surface pour avoir la meilleur filtration possible

ils sont tout deux composer de 90% de masse filtrante biologique "siporax de chez sera et micromec de JBL " tres efficace pour avoir un bonne equilibre de l'aqua!

par contre tu utilise quoi comme engrais ? et qu'elle est ton pH et dureté d'eau ? as tu essayer de mettre de la plantes a pousse rapide comme des Hygrophila difformis

aller je vous mets quelques photo car le bac a un peut changé et j'ai rajouter quelques didi dont deux brun nhamunda qu'un ami ma ramener lors de son passage a la maison et deux de mes jeunes issu de repro d'un de mes couple Wink

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8330

un des petit de ma propre repro

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8414

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8415

la femelle que korrigan un ami et membre de mon forum ma ammené lors de sa visite

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8416

et le male que korrigan ma ammené aussi :smiles2:

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8417
cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par aquarioguppy Dim 31 Aoû - 12:37

cedric a écrit:
un des petit de ma propre repro
Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8414
Il est magnifique ce poisson !!!
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par nicolas Dim 31 Aoû - 13:57

une petite question cedric, ls bandes noires sont toujours aussi visibles car les miens les ont unquement quand ils sont stressés.

c'est pareil pour les sauvages?
nicolas
nicolas

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : oyonnax 01
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par Chnapouille Dim 31 Aoû - 14:56

Ils sont vraiment superbes tes discus.
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Dim 31 Aoû - 19:51

[quote="cedric"]....par contre tu utilise quoi comme engrais ? et qu'elle est ton pH et dureté d'eau ? as tu essayer de mettre de la plantes a pousse rapide ....
quote]

Salut Cedric.
Merci pour tes compléments d'infos et encore pour tes photos aussi belles que tes poipois.

Pour compléter: Les plantes a pousse rapides sont essayées et présentes dans mon bac (d'ailleurs , mes plantes poussent très bien et je fais des tailles hebdomadaires).
Comme déjà dit une multitudes de fois dans divers forum et a divers aquarionautes ; j'ais vraiment tout essayé(+ ou moins de lumière en intensité et durée; plantes.... ).
J'avais de la cyano que j'ais pratiquement eu avec "cyanocell" mais dernièrement j'ais fait une bêtise qui me coute un nouvel envahissement (j'en avait pas besoin) . J'ai voulu mettre un peut de PO4 car mon taux était de 0 (vraiment 0) . Ne trouvant pas de KH2PO4 , j'ai mis de l'engrais qui en contenait mais aussi du no3 et je me suis fait avoir par une montée de ce no3 et déclenché une poussée d'algues dont je n'avait pas besoin. Le no3 a disparu et me reste les algues .... Bref.
Mon soucis principal avec ces algues c'est que ca dure (mise a part la connerie décrite ci dessus) ; c'est la première fois que je vie ca depuis plusieurs dizaines d'années ... Mon décor est envahi(résine et bois incrusté avec beaucoup de reliefs) et même après nettoyage a la brosse , des souches restent et favorise les reprises... De plus , je passe beaucoup trop de temps les mains dedans ce qui est pour perturber mes didis (bien que ca ne les gênes pas pour deux couples de faire des pontes régulières ).
Voici comme demander les caractéristiques de mon bac :
PH/6.7 KH/2à3 GH/6 NO2/0 NO3/- de12 PO4/0.5 Fer/0.5 temp/27.5°
Changement d’eau minimum 10%/semaine avec eau 100% osmosée et sel PREIS
Eclairage : 6 X 54 WATTS T5 BIOLUX + 2X 54 T5 GROLUX (1/2 de 12à 21h + autre ½ de 13 à 22 heures)
Engrais : pratiquement pas de liquide (normal j’ai des algues) et boulles jbl au pieds de chacune des plantes.
Filtration : sur mousses « bleues » et perlon (filtre de 150 litres et pompe 950l/heure effectif)
Le ph est réglé par co2 et pH-mètre électro.
La population est de 13 didis. 250 cardi et nez rouges (pas en ce momant car les cardi servent de sandwichs aux didis depuis un moment) et 18 cory. (volume du bac effectif : 875 litres)

Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Jeu 4 Sep - 13:15

bon a la vu de tous se que tu me dit
tu as voulu augmenté ton taux de phosphate et se fut la cata ensuite !

as tu essayer d'abaisser le taux de phosphate avec des résines ?
certaines resines sont tres efficaces pour reduir au plus vite les phosphates!

sinon au niveau de ta filtration je trouve ta pompe de relevage vraiment trop juste il faudrais au moins le double en debit
et si tu as peur du courant pour tes didi il suffit de cassé celui ci sur une vitre du bac ! comme pour moi!

et si tu as encore un peut de place essai de mettre un peut de nouille ceramique type siporax elles ont une tres grandes surfaces de colonisation pour les bactéries donc une meilleur filtration biologique!

nicolas a écrit:une petite question cedric, ls bandes noires sont toujours aussi visibles car les miens les ont unquement quand ils sont stressés.

c'est pareil pour les sauvages?

perso moi qui ai les deux

sa ne signifie pas vraiment la meme chose

chez le sauvage c'est une indication d'humeur car elle aparaise et disparaise tres vitre

suivent si il se chamaille entre congénaire si il garde une ponte etc...
cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par nicolas Jeu 4 Sep - 21:59

merci cédric pour ta réponse, les miens réagissent aussi comme cela maintenant. je l'avais remarqué uniquement en cas de stress vu que c'était le début et il est est vrai que cela apparait et disparait suivant les individus et suivant ce qu'il font.

par contre il va falloir assez rapidement que je rajoute des individus car à cinq dnas le bac c'est un poil la guerre de territoire et j'en ai toujours un qui serre de bouc émissaire pour les autres

pour pierreafeu, je rejoint complètement les dires de cédric au niveau pompe c'est vraiment juste moi j'ai trois fois mon volume par heure , j'ai mis également 1 boite et demi de céramique dans mon filtre et j'ai aussi 3 chaussette de charbon actif et avec cela mon bac tourne depuis mi juin et j'ai eu un passage d'algues qui est en train de se resorber sans que je fasse aucun rajout de quoique ce soit.
nicolas
nicolas

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : oyonnax 01
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Jeu 4 Sep - 23:03

[quote="cedric"]
....sinon au niveau de ta filtration je trouve ta pompe de relevage vraiment trop juste il faudrais au moins le double en debit...
.... si tu as encore un peut de place essai de mettre un peut de nouille ceramique type siporax elles ont une tres grandes surfaces de colonisation pour les bactéries donc une meilleur filtration biologique....
quote]

Cédric ; Nicolas !
Suite à vos messages je me suis "relu" , j'ais oublier un "1" . C'est 1950litres/h non pas 950 De fait ,ca filtre bien mieux cyclops
Je n'ai jamais filtré sur céramique trouvant mes eaux claires et cristalines. Croyez-vous vraiment que ceci agit sur les algues?
Pour ce qui est des PO4, j'ai redescendu mon taux à 0.25 (no3: env. 12) par de gros changements d'eau.
Dans ma réflexion sur les algues j'en suis à me demander ci ce n'est pas l'eau de mon Robico qui me fourni celles-ci car nous avons trois fontaines au village qui ont de l'eau claire mais qui dégagent des algues. En même temps je doute que ces algues de M... Survivent à l'osmoseur !!!!
Aqua-cordialement.
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Sam 6 Sep - 21:17

c'est deja tres bien d'avoir fait de gros changement maintenant tu peux essayer de finir la baisse des phosphates avec des resine prevu pour
celle de chez aquatic nature sont tres bonne j'ai deja eut de tres bon resultat avec !

sinon pour ton histoire d'eau sa me parait assez bizarre quand meme car dans l'osmoseur elle ne devrait pas pouvoir passer!

etpour ce qui est des céramique je trouve qu'il y a quand meme un gros plus avec ensuite chacun ses techniques perso je ne changerai pas les miennes meme si elle sont plus chere !

aller je vous mets une tite video de mes deux dernier discus de 16/18 cm
il sagit de deux heckel qui doivent finir dans mon 840 litres

cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par Chnapouille Dim 7 Sep - 11:19

Super !!!
Merci pour la vidéo !
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par coyote Dim 7 Sep - 11:21

ils sont pas vilain les poïpoï
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Ven 26 Sep - 18:35

voici quelques photo des heckels dans le grand bain

le premier
Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8510

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 1018514od2

le deuxieme

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8511

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8512

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 1018508wr4

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 1018511fj1

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 1018512to7

par contre les six didi on pris la place de cinq autre didi dont 4 sauvage deux brun et deux vert et un turquoise bleu que j'ai dut vendre a contre coeur Sad car pas assez de temps pour installer un autre bac a discus je prefere ne plus avoir X bac car je veux mettre le paquet dans la maintenance de celui ci


et maintenant une petite video de mon bac et l'on peut y apercevoir mes jeunes Nhamunda X santarem donc a vous de juger et de me dire ce que vous penser de mes jeunes nhamunda X santarem!




et quelques photo des poipoi du bac en ce moment

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8514

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8515

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8516

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8517

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8518

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8519

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8521


amicalement cedric Very Happy
cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par turquoise Ven 26 Sep - 18:46

Magnifique toutes ces photos!
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par Chnapouille Ven 26 Sep - 19:56

Vraiment somptueux. CA doit te lasser de lire ça à chaque fois, non ? Désolée, il n'y a rien d'autre à dire.
Somptueux, magnifique, magistral,...
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Ven 10 Oct - 0:34

aller quelques petite photos

le plus gros des heckels

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8615

mon plus jeunes nhamunda sauvage

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8616

une femelle nhamunda

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8619

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8710

Un male nhamunda mara cana qui sera chez moi depuis un an le mois prochain

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8711

Heckel et nhamunda mara cana

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8712

Le heckel de plus pres

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8713

mon discus sauvage vert de tefe

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8410

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8612
cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par loufoque25 Ven 10 Oct - 8:44

ils sont vraiment magnifiques tes didis
je préfère également le sauvage au hybride (même si j'ai déjà eut des hybrides mais bon le prix a fait la différence)
je préfère ton didi sauvage vert de tefe
je ne sais plus si tu le mets dans ton sujet mais tu l'as récupérer où? tu as un groupe?
seb
loufoque25
loufoque25

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : 88240 harsault
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par swoog21 Ven 10 Oct - 9:36

tres beau boulot
felicitation a toi
manifique photo
swoog21
swoog21

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 27/09/2008

http://plaisir-aquarium.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par AlexduDoubs Ven 10 Oct - 13:24

Eh ben superbe bac.
AlexduDoubs
AlexduDoubs

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par aquarioguppy Ven 10 Oct - 17:34

comme d'abitude tes photos me font révé !
aquarioguppy
aquarioguppy
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : devecey (doubs)
Date d'inscription : 11/12/2007

http://lac-malawi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par turquoise Ven 10 Oct - 20:23

Superbe!
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Sam 11 Oct - 14:01

cedric a écrit: .....
Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8710
...

Vous avez bien vu la gueule et le frond de cette bêbête ?
..... Cedric ! c'est une belle bêbête ; je t'en donne 10€ du couple ; tu me livre et acclimate avec mes z'azatikes!!! (je paie la biere)
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Sam 11 Oct - 14:02

...Doublon (excuses)
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par cedric Sam 11 Oct - 22:26

je suis gentil mais non je ne peux accepter ton offre meme si elle est interressante "pour toi" Laughing Laughing Laughing lol! lol!

mais bon je compte la reproduire d'ici quelque temps avec se mal

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 101_8711

donc si les petits t'interresse pas de soucis

par contre se sera sur reservation car je ne pense plus faire de bourse avec mes jeunes trop dessus du comportement des gens en general je prefere diffuser ma souche a des passionné comme moi que de la vendre une misere a des gens qui n'ont pas les moyens de l'accueillir !
cedric
cedric

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.aquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par pierreafeu Dim 12 Oct - 10:12

cedric a écrit:je suis gentil mais non je ne peux accepter ton offre No
...mais bon je compte la reproduire d'ici quelque temps avec se mal
donc si les petits t'interresse pas de soucis ...
par contre se sera sur reservation ....


.... Ok ! on en reparle ; pour moi ci tu as compris, ce n'est pas une urgence , juste une reflexion pour l'instant. Tient moi informer ci tu veux bien .
@+
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bocal a discus reconvertit en récifal! - Page 4 Empty Re: Mon bocal a discus reconvertit en récifal!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum