Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

+2
lecorse
Le prince du Burundi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 16:05

Bien sur... C'est toi qui raconte des inepties et c'est moi qui noie le poisson.. Tu n'y étais pas alors tu ne sais pas ce qu'il s'est passé..

Continue a nous donner des cours de moral Mossieur le saint.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 16:16


Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 16:23



Nous avons recu cette lettre en début d'après midi.



Nous nous félicitons vivement de la rupture de ce long silence par l'Administration francaise et remercions chaleureusement les personnes qui ont contribué à rédiger cette réponse concrête et positive.



Je n'ai pas encore analysé le contenu en détail. Certainement que tout n'y aura pas trouvé réponse, mais c'est un point de départ pour un travail en profondeur pour que toute la légalisation qui s'impose puisse être faite.



En revanche : l'Administration nous écrit clairement que dans le cadre d'un achat, le commerçant a l'obligation de donner le NUMERO COMPLET DU PERMIS D IMPORTATION EUROPEEN.



Ce qui signifie que NOUS NE DEVONS PLUS ACCEPTER DES VENTES SANS CITES d'une part ET SYSTEMATIQUEMENT SIGNALER A L ADMINISTRATION FRANCAISE LE COMMERCANT QUI NE REPOND PAS A SON OBLIGATION LEGALE.


Nous savons que des problèmes se posent en Belgique, il va falloir faire de même : EXIGEZ LE NUMERO DE CITES POUR TOUT ACHAT D ANIMAL SOUMIS EN ANNEXE II DE LA CONVENTION DE WASHINGTON.

Et après ???
C'est claire, non ?

Pas de no de CITES = organisme illégal pouvant être saisi !


A+
Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 16:30

Alors pourquoi la saisie de boutures dont les exposants avaient les papiers ? Pourquoi la saisie d'une vingtaine boutures de coraux mous et anémones qui ne sont pas soumis a cites?

Dis nous pourquoi puisque tu sais tout.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 16:39

Plus haut, tu cries au scandale parce que l'on t'a confisqué des coraux soumis à CITES et que tu ne pouvais pas présenter ce document....

Quand je disais qu'il y avait des contradictions dans tes écrits....


Pur ma part, j'en resterai là.






Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 16:47

Oui, la douane m'a saisi des coraux soumis a cites et des non soumis a cites...ainsi que des anémones. Les non cites ne nécessitent pas de papiers.
Toutes les boutures exposées a la bourse sans exception ont été saisies, les miennes sont a la Rochelle et les autre chez leurs propriétaires car ils ont été constituer gardiens. Mais elles sont belles et bien saisies malgré les papiers! Difficile de trimballer plus de 800 boutures pas vrai?
Il y a aucune incohérence dans mes propos. Quand je te dis que tu te poses en moralisateur alors que tu n'as pas tout les tenants et les aboutissants.

Alors oui.. Restes en la, vaut mieux.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 18:42

Samuelguy a écrit:Oui, la douane m'a saisi des coraux soumis a cites ....
....
Difficile de trimballer plus de 800 boutures pas vrai?
.....

Alors oui.. Restes en la, vaut mieux.

800 boutures........Heureusement que l'aspect financier / commercial n'a pas été abordé !
A 20 €/pce, on parle bien de 16'ooo€ de chiffre d'affaire-----Un an de salaire pour la plus part des gens et net d'impôts !
Et même si ce n'est que 10€/pce cela ne change pas fondamentalement le problème fiscale....

A cette échelle - que je ne soupçonnais pas - je comprends mieux pourquoi de petits magasins qui survivent tant bien que mal font la gueule !
A cette échelle, peut-on encore parler de repro amateur ????
où se situe la limite de revenu non soumis à l'impôt ???
Heureusement que les aquariophiles prônent la passion....La passion de quoi, de l'argent ???

On est loin, je pense du pekin qui reproduit 3 Guppy ou de temps en temps sauve une ponte de Scalare !


Cela ne va certainement pas plaire mais une bouture de coraux, une fois le pied mère acclimaté c'est:
comme un trognon d' Anubias que l'on coupe en tranche....

Mais comme tu le dis, vaut mieux en rester là !







Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 19:04

20€ la bouture? tu as fini de raconter des conneries? elles sont vendus 5€.. ils s'agit la du nombre de boutures de tout les exposants réunis et tout bien sur n'est pas vendu! 16 000€ de chiffre d'affaire..mouarf! arrête la drogue sérieux!
C'est autant de coraux classés espèces protégés non prélevés dans la nature.

remarque, ce serait vachement cool pour le club organisateur qui prend 10% des ventes! 1600€ !! y a de quoi se payer un beau resto avec!

A la même bourse, le mec qui vend des 20 serpents a 1500€ pièce a coté de nous, il fait quoi lui?

la limite de revenu sans payer d'impôts? 6000€.

les petits magasins souffrent de cette concurrence? faux. parce que ce que je gagne me permet d'aller craquer du pognon chez eux. Des boutures a 5€ permettent aux débutants de se faire plaisir sans aller raquer 50€ dans un corail.. par contre, ces mêmes récifalistes débutants vont en magasins pour acheter sel et autres consommables. c'est un faux prétexte. si les petits magasins coulent en récifal, c'est qu'ils font de la merde. A part proposer des coraux mous, c'est tout ce qu'ils savent faire. Un magasin recifal qui propose des belles pièces et qui sait les maintenir marche très bien.

tu peux comparer l'eau douce et l'eau de mer..mais comme tu n'y connais rien..un bac récifal coute bien plus cher a entretenir qu'un bac d'eau douce et si la vente de boutures permet d'amortir un peu ces dépenses, ce serait con de s'en priver.

C'est vrai qu'en bourse, on ne trouve que des pékin qui ont trois guppy et une seule ponte de scalaire.. par contre, ceux qui ont 400 jeunes m'bunas a vendre a 2€, y en a  pas du tout! il n'y a pas non plus des pékins avec 50 discus a 40€ pièce..noooonnnnn...cela ne s'est jamais vu!

Burnus a écrit:
A cette échelle, peut-on encore parler de repro amateur ????

t'as raison..je vais de ce pas jeter tout mes coraux devenu trop gros qui crament les autres en se touchant. le bouturage est obligatoire et fait parti de la maintenance. donc le mieux, c'est de les faire crever dehors. c'est ca?

a t'entendre, je roule en porche grace a mes boutures.. mais qu'est ce que tu peux être débile.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 21:17

Je constate que tu deviens impoli....Peut-être que j'ai mis le doigt sur des choses qui te dérange ???

Peut-être que ce qui t'as le plus dérangé dans le fait de t'être vu saisir tes morceaux de coraux, c'est le manque à gagner de quelques centaines d'€.....

Ou alors, c'est tout simplement le fait que tout le monde ne pleur pas sur ton sort...

Enfin bref, je maintiens ce que j'ai écrit bien plus haut:
Il est normal que les fraudeurs assument les conséquences de leurs actes.

A+
Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 21:38

Je deviens impoli parce que tu es bouché et que tu refuse de voir la réalité en face..tu te confortes dans ton idée qui est foncièrement fausse.
les fraudeurs assument leurs actes.. Sinon, je ne viendrais pas en parler..j'irais me cacher de honte hors je n'ai pas honte de ce que je fais. J'assume et je ne m'en plains pas.. C'est toi qui l'interprète ainsi.
L'action de la douane est en grande partie critiquable, n'avait pas a saisir les coraux avec papiers ou les coraux non soumis a cites, elle n'avait pas non plus le droit d'interdire la vente de coraux.. et ça, ce n'est pas moi qui le dit mais la FFA et le ministère de l'écologie.

le manque a gagner de mes boutures? pffff... franchement, ce n'est pas ça qui me dérange. le fait qu'ils soient morts, oui. le fait qu'ils aient fait crever mes coraux rares, oui.
J'ai plus de 500 coraux bouturables, donc potentiellement 500 boutures minimum alors je ne suis pas a 124 boutures prés..(marqué sur le pv dés fois que tu remettes ma parole ne doute encore une fois) :

je repeuple les bacs de tout mes potes gratos lorsqu'ils plantent leurs bacs alors le pognon.. Ce n'est vraiment pas ma motivation.. Mais ça..tu ne peux pas le savoir, tu n'es jamais venu chez moi et tu ne connais rien de moi ni de ma passion.

Maintiens un bac comme le mien sans passion, vie les tuiles que j'ai traversé cette année..je suis sûr qu'au bout, pas grand monde aurait continué..sauf les vrais passionnés. Je suis un vrai passionné et Mélanie, l'admin de ce forum, me connait depuis assez longtemps pour le confirmer.

Je suis un criminel pour toi, c'est bien.. tu ne dois pas être blanc comme neige non plus. Balaye devant ta porte avant de le faire chez le voisin.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 23:11

Je suis un vrai passionné et Mélanie, l'admin de ce forum, me connait depuis assez longtemps pour le confirmer.

Curieux cette manière de prendre à partie d'autres personnes....


Continuer cette discussion n'apportera rien de plus.
Chacun ce fera l'idée qu'il voudra de ces quelques échanges...

A+
Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 23:20

"prendre a partie"

achète toi un dictionnaire. Cela t'évitera d'utiliser des termes a mauvais escient. C'est sûrement a cause de cela que tu ne peux rien comprendre lol!

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Lun 30 Déc - 23:25

MDR...Tu prends à parti Mélanie pour venir à ton secours ! flower 
Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Samuelguy Lun 30 Déc - 23:42

C'est bien ce que je dis..tu as du mal avec le français.

Samuelguy

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Mar 31 Déc - 0:15

Définition dans le dictionnaire Littré:
http://www.littre.org/definition/parti.3

Les paragraphes 5 et 7 pourraient t'intéresser.

Pfff, c'est fatigant ces gens qui ne supportent pas que l'on aie d'autres idée qu'eux...
Pour ma part le tour du sujet est fait.



Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Titouan70 Mar 31 Déc - 15:14

Si un (ou une) administrateur pouvait siffler la fin du combat de coqs, cela permettrait peut-être de passer à autre chose, non ?....
Mais j'imagine assez facilement qu'ils vont maintenant se retrouver alliés pour m'en mettre plein la g..... ?  Laughing

Titouan70

Nombre de messages : 13
Localisation : Rioz
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Burnus Mar 31 Déc - 16:23

Titouan70 a écrit:Si un (ou une) administrateur pouvait siffler la fin du combat de coqs, cela permettrait peut-être de passer à autre chose, non ?....
Mais j'imagine assez facilement qu'ils vont maintenant se retrouver alliés pour m'en mettre plein la g..... ?  Laughing

T’inquiète pas....J'ai exposé mon point de vue - qui visiblement n'a pas plu à Samuelguy - Pas grave, cela permettra peu-être une réfection sur le comportement des aquariophiles en bourse.

Pour ma part, ceci étant, je n'a plus à intervenir sur ce topic.

A+

Burnus
Burnus

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Proche du Doubs
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Mélanie Lun 6 Jan - 21:50

oh purée, j'arrive à la fin de la bataille !!! Quand un truc comme ça arrive, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je sois plus réactive !!

1. je clos le post

2. Burnus, ça fait deux fois que tu t'embrouilles avec quelqu'un du forum, ça commence à faire beaucoup ! Quand je lis les messages de ce post, tu tends clairement la perche pour te faire battre. Le prochain écart, je me verrai obliger de te bannir.

2. Je bosse dans l'environnement, je sais un peu comment marche les lois de protection de la nature et jce n'est pas si simple à faire appliquer ni à comprendre. On ne sait même pas parfois comment les interpréter et selon l'interlocuteur qu'on a, l'interprétation est différente... Et malheureusement quand il y a de l'argent dans la balance, les espèces protégées tout le monde s'en fout ou presque... que dire des préfets qui émettent sciemment des arrêtés de tir du loup en battue sous pression des lobbies... (petit hors sujet mais purée ça fait du bien). Sérieux avant de flageller les aquariophiles passionnés qui font de la repro en amateur, et faire crever des boutures de coraux, il y a bien d'autres chats à fouetter pour éviter leur disparition dans le milieu naturel !






Mélanie
Mélanie
Admin

Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Nods
Date d'inscription : 19/10/2007

https://aqua-fc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses - Page 2 Empty Re: Important : Action de SYNAPSES à l'encontre des bourses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum