Aqua-FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

+2
laurent
Kocotte
6 participants

Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par Kocotte Lun 4 Aoû - 20:00

Hello les ptis poissons,
Dites je voulais savoir, si je coupe la lumière 1h par jour de l'aquarium, ca ralenti la croissance de toutes les algues?? car je commence à avoir beaucoup d'algues vertes sur les vitres...

Merci
Kocotte
Kocotte

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par laurent Mar 5 Aoû - 14:42

salut

les fluos sont neufs
ça t'oblige à nettoyer la vitre plus d'une fois pas semaine ?
si non, tout est normal.
si oui, cela viens peut être du fait de la durée supérieure d'ensolleillement dù à la saison.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par Kocotte Mar 5 Aoû - 18:21

Hello,

Merci Laurent de m'avoir répondu, en fait j'ai du vert sur la vitre du fond, pas sur la vitre de devant. Et j'essaie d'en enlever un peu à la main et sur mes plantes aussi y'a des espèces d'algues noires. J'ai pas envie d'être envahi, j'avais un aquarium tout beau!!!
Je vais tenté de tiré les rideaux la journée pour qu'il y ait moins de lumière dans la pièce.

Merci
Kocotte
Kocotte

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par laurent Mar 5 Aoû - 18:42

Kocotte a écrit: . . . j'ai du vert sur la vitre du fond, pas sur la vitre de devant.
Shocked ça c'est très étonnant, tu la nettoies à la même fréquence ?


Kocotte a écrit: . . . sur mes plantes aussi y'a des espèces d'algues noires. J'ai pas envie d'être envahi, . . .
oui, en forme de pinceau.
j'en avais aussi il y a bien longtemps, . . . avant de passer à l'eau de pluie !! Wink
faudrait charger un peu en plantes pour essayer de les contrer (pas sur que ça marche), mets déjà des trucs qui poussent vite style Ceratophyllum Demersum (j'en ai de dispo au cas ou)
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1005
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 02/01/2008

http://aca25000.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par pierreafeu Dim 7 Sep - 13:13

Kocotte a écrit:Hello les ptis poissons,
Dites je voulais savoir, si je coupe la lumière 1h par jour de l'aquarium, ca ralenti la croissance de toutes les algues?? car je commence à avoir beaucoup d'algues vertes sur les vitres...

Merci

Salut.
Grand débat sur divers forums. C'est apriori DENNERLE qui a lancer cette polemique.
J'ai fait l'essai; sans succes...
Il vaut mieux a mon avis diminuer le temps d'éclairage (par exemple 13h/22h) que de faire cette coupure qui aura pour effet de casser la chaine et forcément pas bon pour la croissance des plantes.
Les vrais détracteurs de ce procédé disent" ... Et le soleil y s'en va une heure par jour pour faire place a la nuit?...."
pierreafeu
pierreafeu

Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : Bourogne (90)
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par Chnapouille Dim 7 Sep - 15:36

Perso contre les algues sur les vitres j'ai un remède IM-PA-RABLE : l'escargot Neritina natalensis. Une pure merveille.
J'ai mis en eau un nouveau bac il y a 15 jours-3 semaines et j'avais plein d'algues sur les vitres, je n'y voyais plus grand chose.
J'ai mis un de ces escargots vendredi, et samedi matin ça allait déjà mieux et aujourd'hui c'est presque ça. Alors franchement je te le recommande et en plus tu ne seras pas envahie car pour éclore, leurs oeufs demandent obligatoirement un passage en eau saumâtre.
Pour les autres algues je ne peux pas dire, j'en ai eu aussi mais j'ai eu la chance qu'elles partent toutes seules.
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par turquoise Sam 13 Sep - 1:13

J'ai essayer la coupure, j'ai pu voir quand même un petit changement, mais sa n'extermine pas tout non plus.

Robin.
turquoise
turquoise
Animateurs

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 30
Localisation : Tarcenay
Date d'inscription : 29/02/2008

http://everyoneweb.fr/aquarobin

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par coyote Sam 13 Sep - 10:43

c'est vrai que les escargot se chargent de la vitre mais aussi des plantes affraid quand ils manquent de nourriture (se sont pour ma part des escargots qui ne sont pas volontaires)
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par Chnapouille Sam 13 Sep - 12:19

coyote a écrit:c'est vrai que les escargot se chargent de la vitre mais aussi des plantes affraid quand ils manquent de nourriture (se sont pour ma part des escargots qui ne sont pas volontaires)

J'ai 4 de ces ascargots dans et aucun problème sur mes plantes. Cet escargot n'a que des avantages selon moi.
Chnapouille
Chnapouille
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1265
Age : 39
Localisation : 25000
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par coyote Sam 13 Sep - 12:50

je parle des escargot qui sont petits et noirs que tu trouves sur les plantes que tu achetes chez jardiland car ils prennnt pas soin de retiré les oeufs et si t'en oublis un comme moi tu te retrouves envahit. on a le souci au boulot quand on nettoient un bac et qu'il y a quelques oeufs sur la plante, le bac est envahit quelques jours après.
coyote
coyote

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 40
Localisation : Saône
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.fotografia-besancon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de lumière 1h pour toutes les algues?? Empty Re: Coupure de lumière 1h pour toutes les algues??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum